Search
mercredi 18 mai 2022
  • :
  • :

Golbey – Le club de handball trouve ses marques et séduit les joueurs En recherche de sponsors pour continuer à se développer

image_pdfimage_print

Depuis septembre, la ville de Golbey compte un nouveau club de handball. C’est grâce à l’investissement et à la volonté d’un homme qu’une trentaine de joueurs peuvent enfin s’entrainer au Gymnase COSEC. Un jeune club qui veut se donner les moyens de ses ambitions.

Abdel Zouaqui a grandi à Mirecourt. Depuis sa plus jeune enfance, le président du club de hand a toujours pratiqué le handball. Il a même effectué ses études en classe sport. Cette passion l’a suivi malgré une profession chronophage. Directeur commercial, il a travaillé en région parisienne où il a déjà lancé un club dans lequel il assurait les entrainements.

Après plusieurs années, il revient dans son département d’origine et rejoint naturellement son club de cœur, Mirecourt. Sa femme Corinne devient la secrétaire du club et rejoint ensuite le secrétariat du comité des Vosges de handball et enfin le secrétariat du Club d’Epinal. Abdel Zouaqui devient l’un des cinq co-présidents et prend en charge l’arbitrage et la formation de 2018 à 2020.

Mais la période Covid et le confinement lui ont donné le temps de réfléchir à son avenir dans le club et sa vision du handball. En avril 2021, il décide créer un nouveau club à Golbey, centré sur la convivialité et le loisir. Il créée une entente avec les clubs de Contrexéville, Dompaire et de Mirecourt afin que leurs U18 filles puissent s’amuser le weekend.

En septembre 2021, le club de handball est créé. Sans publicité mais avec la bouche à oreille, 20 licenciés le rejoignent. Ils sont maintenant une trentaine à s’entrainer tous les jeudis soir. 6 enfants de 4 à 11 ans, 11 enfants de 12 à 18 ans, 4 filles de moins de 18 ans en championnat et 12 seniors en loisir.

L’année prochaine se prépare maintenant. D’un point de vue sportif, le club espère engager deux équipes seniors, une féminine et une masculine et idéalement une à deux équipes de jeunes U9 et U11. Et pour se développer le club a aussi besoin de moyens financiers. Après une première année sans aides ni subvention, Abdel Zouaqui recherche des mécènes et des sponsors pour les aider à s’équiper en matériel pour leurs joueurs ainsi que pour les frais de déplacements et des frais de tenues des rencontres sportives.

Samedi soir, une soirée années 80 est organisée au centre culturel de Golbey pour récolter des fonds et surtout se faire connaitre.

Vous pouvez venir les rencontrer tous les jeudis soir au COSEC de Golbey, Rue Louis Armand ou les contacter par mail, téléphone, Facebook ou Instagram. Contact : handgolbey@gmail.com, Tél : 07 71 71 67 49, : GHV Golbey | Facebook, Instagram : Golbey_hv

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.