Search
lundi 27 juin 2022
  • :
  • :

GESN : Abel ABER en bronze à la coupe du Monde de Poznan

image_pdfimage_print

Abel ABER a réalisé une vraie performance ce samedi 28 sur la Coupe du Monde Paracanoë. Il remporte sa première médaille internationale ! Une récompense pour le travail accompli en ce début d’année.
Course de séries le vendredi 27 : deux séries (de 8 athlètes) catégorie VL3 pour le paracanoë. Les conditions météos sont venteuses et les horaires des courses sont décalés.
Abel réalise une belle course en série et termine en tête ! Ceci étant synonyme de passage direct en finale A (sans courir en demi-finale).

Sans titre

Finale A le samedi 28 :
Placé, là encore, Abel franchit la ligne en 4ème position. Devancé par l’Ukrainien, l’Espagnol et l’Argentin. Mais, très rapidement, les juges disqualifient l’athlète Argentin pour « bateau non conforme ». Abel est appelé à la cérémonie protocolaire pour recevoir la médaille de bronze. Ce beau résultat est encourageant pour les France puis les Mondiaux !

Sans titre

Programme à venir : – stage de préparation (2ème quinzaine de juin) à Temple sur Lot, – 9 au 13 juillet : Championnat de France à Vichy, – stage de préparation (2ème quinzaine de juillet) à Temple sur Lot, – 3 au 7 août : championnat du Monde au Canada (Halifax), – Mi-août : championnat d’Europe en Allemagne (Munich)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.