Search
samedi 25 juin 2022
  • :
  • :

Fête des mères – Les mamans à l’honneur à Deyvillers

image_pdfimage_print

fete-des-meres-deyvillers (8)Ce vendredi soir, mamans et bébés étaient à l’honneur  à Deyvillers ! Chaque année, l’association familiale de Deyvillers organise une cérémonie à l’occasion de la fête des mères. 

fete-des-meres-deyvillers (14)Avec l’épidémie de Covid-19, l’association familiale de Deyvillers n’avait pas pu organiser de cérémonie de la fête des mères depuis plusieurs années. Les mamans et les enfants de Deyvillers, nés entre 2019 et 2021 étaient à l’honneur ce vendredi soir, à la salle d’activité de la commune.

Une trentaine de bébés

Depuis la dernière Fête des mères, une trentaine de bébés sont nés sur la commune.

Vendredi, le maire et les membres de l’association familiale de Deyvillers, dont la présente, Marie-Thérèse Grandidier et la secrétaire Sonia Villaume ont accueilli, les bébés avec leurs parents, pour la Fête des mères.

« Si nous tenons à cette célébration de la Fête des mères, c’est parce que les mamans ont un rôle important dans la vie de famille. La maman, c’est la personne qui donne la vie, qui éduque, qui aide, qui écoute, qui rassure, qui encourage, qui console, qui enseigne et qui protège. » explique la présidente de l’association familiale de Deyvillers, Marie-Thérèse Grandidier.

À l’issue de cette cérémonie, chaque maman a reçu un bouquet. Les familles ont ensuite pu partager le pot de l’amitié.

La cérémonie était aussi l’occasion pour l’association de communiquer sur les prochains rendez-vous : baby-bourse, mais aussi à Pâques une chasse à l’œuf, au 1er mai elle organise une vente de muguet.

Au mois de juin, l’association organise une fête de la musique au kiosque avec barbecue et soirée dansante. En novembre, une bourse aux jouets sera l’occasion de faire de bonnes affaires. Puis un repas choucroute avec soirée dansante. L’association propose aussi gracieusement de la vaisselle pour 120 personnes. Elle participe aussi à la fête de la soupe et au Téléthon.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.