Search
mercredi 18 mai 2022
  • :
  • :

Exposition – Derniers jours de la collection de pastels du MUDAAC

image_pdfimage_print

Depuis le 05 février 2022, l’exposition « Les arts graphiques sortent de leur réserve. Papiers poudrés : la collection de pastels du MUDAAC » est visible au Musée départemental d’art ancien et contemporain (MUDAAC) à Épinal. Elle fermera ses portes ce week-end.

L’exposition n’avait pas pu être inaugurée lors de son lancement en février dernier à cause de la situation sanitaire. Vendredi soir, c’est la fin de ce rendez-vous et le succès qu’il a connu qui était célébré au MUDAAC.

« Plus de 3 000 personnes se sont déplacées pour la visiter et participer aux nombreuses activités culturelles proposées conjointement, des conférences, des ateliers pour tous les âges et des visites spécifiques » souligne Régine Bégel, conseillère départementale.

27 pastels ont mis en lumière un support particulier le papier et une technique singulière. Plusieurs du spinalien André Jacquemin sont exposées, mais aussi d’Henry Rovel, originaire de Saint-Dié ou d’Etienne Cournault de Malzéville.
Cette collection d’arts graphiques est très fragile. Elles doivent être conservées en réserve et dans l’obscurité. Une sensibilité à la lumière qui impose une exposition d’un maximum de trois mois et ce, uniquement tous les trois ans sous un éclairage de faible intensité.

L’exposition de pastels prend fin dimanche soir 8 mai. D’ici le 17 mai, elle sera visible sur le site internet du musée.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.