Search
jeudi 26 mai 2022
  • :
  • :

Exposition « Démesure » de l’artiste sud-coréen Kim Jung Gi

image_pdfimage_print

c9d06e5c-02c4-7994-7c49-2cc108e6d427L’exposition « Démesure » de l’artiste sud-coréen Kim Jung Gi se déroulera du 13 mai au 01 juillet 2022, à la Plomberie à Epinal. 

Kim Jung Gi est un dessinateur de bande dessinée, sud-coréen, résidant à Séoul.Cet illustrateur sud-coréen de talent, à la mémoire photographique impressionnante, dessine comme d’autres respirent.
Son habileté à créer des scènes complexes n’utilisant que sa mémoire le différencie des autres artistes. Il passe son temps à observer et collecter des informations sur son environnement, seulement, ces clichés mentaux ne sont qu’un instant de vie, il ne connaît pas l’histoire qui s’y raccroche. Alors, son imagination s’active, il interprète les éléments clés et crée des histoires autour de chacun d’entre eux.
Il a en général une idée assez précise des choses, il laisse sa main déposer ses pensées sur le papier et travaille les détails au fur et à mesure. En ce qui concerne les grandes compositions, il place les éléments importants dans l’espace puis il improvise et le reste s’impose naturellement. Aucun mouvement de plume ne se fait en vain, chaque geste apporte un détail à l’histoire que Kim Jung Gi nous conte.

Démesure dans son envie de tracer ses pensées, démesure dans le besoin d’évacuer cette imagination par la main, démesure dans la joie que lui procure cette pratique.
C’est la multitude de détails dont regorge chaque illustration qui nous oblige à nous arrêter, à prendre notre temps pour observer quand l’Artiste, lui, dévore le papier à une vitesse fulgurante pour partager, en instantané, sa fantaisie.
La jouissance que lui procure son art et la fertilité de son imagination nous interroge sur la possibilité à désemplir ses pensées dans le temps qui lui reste imparti.

Dans le cadre des Imaginales, en collaboration avec la galerie Daniel Maghen et les Éditions Caurette, l’exposition présentée par la Lune en Parachute vous propose une série d’œuvres, dont quelques-unes inédites en Europe. La mine de cet artiste de haut vol vient ici agiter notre imagination à tous.

Vernissage Vendredi 13 mai 2022 à partir de 19h00 Exposition Du 14 mai au 01 juillet 2022 Horaires d’ouverture Du mercredi au vendredi de 13h00 à 18h00 Le samedi et le dimanche de 14h00 à 18h00 Entrée libre.

Visuel de l’exposition : Kim Jung Gi, SuperAni, Éditions Caurette

5de8096d-f977-9c23-55df-3dec78b18bfc




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.