Search
dimanche 26 juin 2022
  • :
  • :

Epinal – Watty à l’école s’anime à l’IME Clair Matin Les élèves sensibilisés à la préservation des ressources en eau

image_pdfimage_print

Michel Heinrich, président de la CAE, accompagné de Stéphanie Poirier vice-présidente en charge du développement durable, ont rendu visite ce lundi matin aux élèves de l’IME Clair Matin ( Institut Médicoéducatif ) à Epinal. Dans le cadre du programme Watty à l’école, les élèves ont participé à des animations sur le thème de la préservation des ressources en eau.

Une dizaine d’élèves de l’IME ont participé ce matin à un atelier ludique de sensibilisation à l’importance et les économies de l’eau animé par Cyril Tisserand, in tervenant spécialisé de la société Eco CO2. Watty à l’école est un programme national de sensibilisation aux enjeux environnementaux en milieu scolaire sur les thèmes du réchauffement climatique, les économies d’énergie et la préservation des ressources en eau.

Des ateliers pédagogiques sur les écogestes dont ont déjà profité les enfants qui suivent une scolarité adaptée. C’est une première en France. Watty à l’école sensibilise les enfants aux enjeux de la transition écologique. De la petite section de maternelle au CM2, il contribue à faire des écoliers de véritables ambassadeurs des écogestes à l’école et à la maison.

La CAE, qui coordonne le dispositif, a touché 24 classes lors de cette année scolaire réparties sur 18 écoles, soit un peu plus de 500 élèves.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.