Search
samedi 25 juin 2022
  • :
  • :

Epinal – La rue Bassot devient piétonne Un nouvel espace ludique intergénérationnel

image_pdfimage_print

Vous ne l’appellerez bientôt plus la rue Bassot, mais la place Bassot. En effet, la rue, dans le cadre du plan des mobilités à Epinal, est devenue piétonne. Des éléments végétaux bloquent la circulation et des tables ont été installées.

L’aménagement de la place Georgin et la fermeture de la rue Bassot ont pour objectif de rendre un peu plus des espaces conviviaux aux piétons. Ces deux lieux, très animés et vivants les jours de marché, sont peu utilisés le reste du temps. La Ville souhaite que cette place « de passage » devienne un lieu où les gens ont envie de se retrouver, de s’arrêter pour manger ou discuter, comme c’est le cas sur la place Pinau.

Cet aménagement passe par la fermeture de la rue Bassot en la transformant en espace public ludique, récréatif. Des nouveaux bancs et des tables viendront bientôt agrémenter les lieux pour déjeuner, parler, échanger. Pour les tous petits, marquages d’animation au sol comme des marelles, des carrés d’expression seront dessinés.

Ce nouvel espace ludique a pour vocation de devenir un lieu intergénérationnel entre les familles, les jeunes et les aînés

 




Une réaction sur “Epinal – La rue Bassot devient piétonne

  1. Framboise

    Pourquoi ne pas faire du vieil Épinal un endroit piétonnier.. carrément…car la circulation est déjà bien compliquée. Rendons la impossible….je ne savais pas que le Maire était pour Jadot…

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.