Search
samedi 25 juin 2022
  • :
  • :

Epinal – L’équipe de France d’escrime s’entrainera à Epinal jusqu’en 2024 Un partenariat dans le cadre d'Epinal Terre de Jeux 2024

image_pdfimage_print

Vendredi soir, Patrick Nardin, maire d’Epinal et la Fédération Française d’Escrime (FFE) ont signé une convention de partenariat, en présence de Yannick Borel, champion olympique par équipe à Rio en 2016 et champion du monde en individuel en 2018. L’équipe de France s’engage ainsi à venir une fois par an à Epinal pour un stage national d’entraînement d’une semaine.

Les championnats de France élite épée d’escrime se déroulent ce week-end à la halle des sports d’Epinal. Lors de ces deux journées, plus de 500 sportifs vont croiser le fer sur 24 pistes de haut niveau technique. En préambule à cette manifestation, une convention a été signée avec la FFE. Ce partenariat s’inscrit dans le projet « Epinal-Terre de Jeux 2024 » qui permet à la ville et à la CAE, par leurs équipements sportifs labellisés « Centres de Préparation aux Jeux »,  d’accueillir des équipes nationales en préparation avant Paris 2024.

« Epinal est une terre de sport. Avec la signature de ce partenariat, ce soir, nous passons à la vitesse supérieure. Ce premier contrat est une chance pour notre ville. Le sport est au cœur de la ville, de la vie, de la jeunesse » a expliqué Patrick Nardin.

Le premier stage de l’équipe de France d’escrime est programmé au mois de septembre prochain.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.