Search
lundi 27 juin 2022
  • :
  • :

Epinal – Pas de suppression de classes à la rentrée 2022 La nouvelle carte scolaire approuvée au conseil municipal

image_pdfimage_print
Image d'archive rentrée scolaire

Image d’archive rentrée scolaire

 

Jeudi dernier, lors du dernier conseil municipal, Le maire Patrick Nardin a dévoilé la carte scolaire pour la rentrée de septembre 2022. Aucune classe ni aucun poste ne seront supprimés après de longues discussions avec le  Directeur Académique des Services de l’Education Nationale (DASEN).

Début 2022, le DASEN avait indiqué à la ville que le groupe scolaire de Saint-Laurent pouvait faire l’objet du retrait d’un emploi à la rentrée de septembre à cause de la baisse des effectifs. Des effectifs également fragiles à l’école maternelle Epinettes/Jean Macé et à l’école primaire Jean Macé qui vont tendre à s’accentuer lors des prochaines rentrées.

Mais la Ville a mis en avant des prévisions d’effectifs plus favorables et une démographie en hausse, et finalement le groupe scolaire de Saint Laurent conserve son poste. La prévision de nombre d’écoliers pour la rentrée 2022 est de 2 488 élèves dans les écoles publiques, contre 2 489 en 2021. Depuis la rentrée, 81 enfants ont changé d’école, 26 dans une autre école de la cité des images et 55 hors de la commune. Mais 37 nouvelles inscriptions sont déjà enregistrées.

Autre bonne nouvelle, un emploi d’enseignant au titre du dispositif « plafonnement CP à 24 » sera créé à l’école du Saut le Cerf qui comptera 8 classes à la rentrée 2022. Un emploi de remplaçant « brigade de formation continue » va aussi voir le jour au sein de l’école Luc Escande.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.