Search
jeudi 26 mai 2022
  • :
  • :

Domptez les rapides du nouveau stade d’eaux vives d’Epinal ! La base Natur’O ouvre ce samedi au public

image_pdfimage_print

base-natur-o-stade-eau-vive-epinal (6)C’est le moment de se mettre à l’eau ! Le nouveau stade d’eaux vives du port d’Epinal sera ouvert au public à partir de ce samedi 7 mai 2022. Il sera possible de tester toutes les activités de la base « Natu’O » : surf, bouée, canoë, rafting, kayak en eaux vives ou eau calme, mais aussi bateau électrique, pédalo, paddle, VTT, VTC, VAE, Tandem et Fat bike.

base-natur-o-stade-eau-vive-epinal (13)Amateurs de sport et de sensations fortes ? Domptez les rapides du nouveau stade d’eaux vives! L’agglomération d’Epinal a décidé de faire du port d’Epinal un site de loisirs et de tourisme avec la nouvelle base « Natur’O » qui se décline en trois univers pour convenir à toutes les envies. De quoi se divertir en pleine nature, l’espace de quelques heures ou pendant une journée complète !

Domptez les rapides, quel que soit votre niveau !

Le site se décline en « Natur’O vive » pour les activités d’eaux vives (surf, bouée, canoë, rafting et kayak), « Natur’O calme » pour les activités en eau calme (bateau électrique, pédalo, canoë, kayak et paddle) et « Natur’O Vélo » (VTT, VTC, VAE, Tandem, Fat bike et remorque enfants).

Un guichet unique a été installé à la Maison du vélo d’Epinal, au port. Trois personnes du club de canoë-kayak GESN assureront l’encadrement et les animations au niveau des activités en eaux vives.

base-natur-o-stade-eau-vive-epinal (74)Depuis plusieurs années, la Communauté d’agglomération d’Epinal travaille sur le projet de réalisation d’un stade d’eaux vives au port d’Epinal. Une étude a été menée en 2016. « Nous étions à la recherche d’un nouvel équipement sportif et ludique sur la communauté d’agglomération d’Epinal. Notre idée a été de créer un stade d’eaux vives. On a commencé à y penser en 2016. Après deux ans d’étude, les travaux ont ensuite été réalisés en 7 mois » explique Michel Heinrich, président de la communauté d’agglomération d’Epinal.

Centre de préparation aux JO 2024

Le lieu sera aussi utilisé par les pompiers pour des exercices (80 euros/h avec le pass, 200 euros par heure sans le pass communautaire), mais aussi pour les compétitions et comme centre de préparation aux JO 2024.

base-natur-o-stade-eau-vive-epinal (86)Coût global du stade d’eaux vives : 5,7 millions d’euros

Les travaux ont débuté l’été dernier pour un coût de 5,7 millions d’euros, subventionné à hauteur de 3,8 millions d’euros.

Tarifs pour le public

Les tarifs des activités en eaux vives varient en fonction des activités. Ils vont de 10,50 euros par heure par adulte (avec le pass communautaire) pour tester la bouée, le canoë ou le kayak à 13 euros par heure par adulte pour tester le rafting ou le surf. Retrouvez tous les tarifs sur le site de la communauté d’agglomération d’Epinal : https://www.agglo-epinal.fr/attractivite/equipements-sportifs-2/base-naturo/

La communauté d’agglomération d’Epinal table sur 25 000 visiteurs la première année.

Horairesbase-natur-o-stade-eau-vive-epinal (12)

Accueil de la base Natur’O : avenue de la République, Port d’Épinal – 88000 ÉPINAL

JUILLET & AOÛT | Ouvert tous les jours : 9h00-19h00

AVRIL > JUIN & SEPTEMBRE > OCTOBRE | Ouvert tous les jours excepté le lundi : 9h00-12h30 // 13h30-18h00

NOVEMBRE > MARS | Ouvert du mardi au samedi : 9h00-12h30 // 13h30-17h00

Réservations :

Les réservations peuvent s’effectuer sur place ou auprès d’Épinal Tourisme.

Par téléphone : 03 29 37 87 71

Par mail : contact@base-naturo.fr

Dans l’un des 4 points d’accueil : Épinal, Charmes, La Vôge-les-Bains et Xertigny




Une réaction sur “Domptez les rapides du nouveau stade d’eaux vives d’Epinal !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.