Search
samedi 21 mai 2022
  • :
  • :

De retour d’Ukraine : conférence de Jacky LEBAS

image_pdfimage_print

ukraine-drapeauHelp Ukraine organise une conférence à l’Auditorium de la fac de droit à Epinal Jeudi 19 mai 2022 à 19H30  avec Jacky LEBAS

Installé en Ukraine à Jytomyr à l’ouest de Kiev depuis trois ans pour tourner un documentaire sur la vie après Tchernobyl, cet expatrié français a sciemment choisi de rester sur place lorsque la Russie a déclaré la guerre. Jacky Lebas est devenu, un peu malgré lui, correspondant local pour des journaux et télévisions françaises (LCI, BFM…) et réalise de nombreux clichés de l’effroi et des scènes de guerre dans différentes villes d’Ukraine.

Aujourd’hui, de retour en France pour quelques jours, il témoigne et partage ses images avant un retour en Ukraine le 20 mai 2022. Une opportunité de rencontre incontournable pour Help Ukraine.

Créée à la mi-mars pour faire face à la situation d’urgence, Help Ukraine est une association humanitaire qui a pour but d’apporter une aide au peuple ukrainien.

Nous organisons des convois humanitaires pour acheminer des biens consommables et du matériel médical et nous prenons en charge des ressortissants ukrainiens déplacés qui souhaitent rejoindre la France.




2 réactions sur “De retour d’Ukraine : conférence de Jacky LEBAS

  1. ELEANA

    Bonjour,

    Est-il possible d’avoir accès à la conférence en direct à distance ?
    D’autre part avez-vous un lien pour contacter M. LEBAS pour l’aide à apporter s’il retourne là-bas.

    merci

    répondre
  2. Eva

    Laissez tomber. On se demande si l’aide donnée arrive quelque part. Tout le monde demande sur les réseaux sociaux et quand vous donnez ou voulez donner on vous envoie paitre parce que ceci parce que cela ou alors silence radio sur la destination des dons.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.