Search
mardi 17 mai 2022
  • :
  • :

Course d’orientation : le Championnat de France universitaire dans les rues d’Épinal

image_pdfimage_print

Ce week-end, Epinal accueille le Championnat de France universitaire (CFU) de course d’orientation, une épreuve qualificative pour les championnat d’Europe 2023, qui se dérouleront en Suisse. 

En 2018, Epinal avait déjà accueilli la Coupe de France d’Orientation VTT. La Ligue Grand Est de Course d’Orientation a décidé de poser à nouveau ses valises à Epinal cette année à l’occasion des Championnats de France universitaire de course d’orientation pédestre. La compétition sportive se déroule ce week-end en deux temps à Epinal et en forêt d’Olima à Chantraine. Ce samedi 14 mai, place à l’épreuve de relais mixte et demain, dimanche, rendez-vous pour l’épreuve de longue distance individuelle. Le relais mixte sprint avait lieu ce samedi après-midi dans les rues d’Epinal, avec comme point de départ le parking de la faculté de droit.

Demain dimanche 15 mai, les compétiteurs inscrits à la compétition longue distance prendront le départ entre 9h et 10h en forêt. Au niveau des Vosges, retenez ces trois noms : Zoé Cottel, licenciée au club Ozone 88, Prunel Ruiz, Staps Épinal, et Eliott Gauthier-Franet, Enstib Épinal.

Cette compétition est qualificative pour les Championnats d’Europe 2023, qui se dérouleront en Suisse. Plus de 120 compétiteurs sont attendus tout au long du week-end.

Résultats

podium

 




Une réaction sur “Course d’orientation : le Championnat de France universitaire dans les rues d’Épinal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.