Search
samedi 28 mai 2022
  • :
  • :

Conseil municipal – De nouveaux aménagements prévus dès septembre prochain Les travaux visent principalement à sécuriser les déplacements des cyclistes en centre-ville

image_pdfimage_print

Pnt 170ème RI illustration

Lors du dernier conseil municipal, la Ville a annoncé de nouveaux aménagements à compter de septembre prochain dans le cadre du plan communal des mobilités.

  • Une piste cyclable bidirectionnelle : Lorsque les travaux sur les réseaux humides de la rue de Nancy seront finalisés, les aménagements actuellement en cours quai des Bons Enfants et rue Maréchal Lyautey seront prolongés avec le passage à une voie de circulation pour les voitures et l’insertion d’une piste cyclable bidirectionnelle.
  • Un carrefour hollandais pour la sécurité des cyclistes : A partir du mois de septembre, un carrefour dit « Hollandais » sera testé au niveau des rues Boulay de la Meurthe, de Nancy, Maréchal Lyautey et de la Chipotte. Appelé aussi carrefour protégé, c’est une intersection composée de deux anneaux. Un à l’intérieur pour les véhicules et l’autre sur l’extérieur réservé aux vélos. La conception de ce type de carrefour permet de sécuriser les trajets en vélo en supprimant les angles morts.
  • Nettoyage du Pont du 170ème RI : Les travaux de réfection du pont du 170ème RI débuteront fin août jusqu’à la mi-novembre. Il  sera entièrement nettoyé et deviendra le support d’œuvres artistiques créées en partenariat avec l’ESAL Durant cette période, une déviation à double sens via les rues Paul Doumer et la rue de la Marne sera testée.



2 réactions sur “Conseil municipal – De nouveaux aménagements prévus dès septembre prochain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.