Search
dimanche 26 juin 2022
  • :
  • :

Cinés palace d’Epinal : Projections rencontres du mois de Juin 2022 Franck DUBOSC, Elie SEMOUN, Audrey PIRAULT

image_pdfimage_print

cinema-epinal (3)Au mois de Juin 2022, les Cinés Palace Epinal auront la chance d’accueillir pas moins de 3 équipes de film :

Mercredi 1er juin à 20h20 – Avant-première du film Rumba la vie en présence de Franck DUBOSC (acteur et réalisateur) qui interviendra pour échanger avec les spectateurs à l’issue de la projection.

Tony, la cinquantaine, chauffeur d’autobus scolaire renfermé sur lui-même, vit seul après avoir abandonné femme et enfant vingt ans plus tôt. Bousculé par un malaise cardiaque, il trouve le courage nécessaire pour affronter son passé et s’inscrire incognito dans le cours de danse dirigé par sa fille, qu’il n’a jamais connue, dans le but de la (re)conquérir et de donner un sens à sa vie.

Une projection de presse sera proposée le mercredi 1er juin à 9h (inscription par mail à contact@palace-epinal.fr)

Dimanche 5 juin à 14h15 – Avant-première du film La traversée en présence de Varante SOUDJIAN (réalisateur), Audrey PIRAULT (actrice) qui interviendront pour présenter le film aux spectateurs en début de projection.

Éducateurs de quartier, Alex et Stéphanie emmènent cinq ados déscolarisés pour faire une traversée de la Méditerranée et les réinsérer par les valeurs de la mer. Mais arrivés au port, ils tombent sur Riton, leur skippeur, un ancien flic de la BAC, qui a tout quitté pour fuir la banlieue. Ces jeunes, c’est son pire cauchemar. Contraints, ils se retrouvent tous embarqués sur le même bateau pour une virée en mer de quinze jours. Une chose est sûre, après cette Traversée, ils n’auront plus tout à fait la même vision du monde…

 

 

Samedi 11 juin à 18h – Avant-première du film Ducobu Président ! en présence de Elie SEMOUN (acteur et réalisateur) qui interviendra pour présenter le film aux spectateurs en début de projection.

Une nouvelle année scolaire démarre pour Ducobu ! A l’école Saint Potache, une élection exceptionnelle va avoir lieu pour élire le président des élèves. C’est le début d’une campagne électorale un peu folle dans laquelle vont se lancer les deux adversaires principaux : Ducobu et Léonie. A l’aide de son ami Kitrish et de ses nombreux gadgets, Ducobu triche comme jamais et remporte l’élection. Parc d’attraction dans la cour, retour de la sieste, suppression des légumes à la cantine…pour Latouche, trop c’est trop !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.