Search
mercredi 18 mai 2022
  • :
  • :

Baccalauréat – les épreuves de spécialité ont débuté

image_pdfimage_print

 

C’est parti pour le baccalauréat 2022. depuis ce mercredi 14 heures, les élèves de terminales planchent sur différentes matières jusqu’au 13 mai. Après deux années perturbées par la crise sanitaire, les épreuves écrites des enseignements de spécialité (EDS) se déroulent à nouveau normalement.

523 199 candidats, dont7 762 candidats libres,  présentent cette année les EDS en France. ils sont répartis sur les voies générales, (381 221 candidats) et technologique (141 978 candidats).

Cet après-midi, ils étaient stressés, anxieux, euphoriques ou détendus dans la cour du lycée Claude Gellée avant le début des épreuves à 14 heures. Mais ils étaient avant tout solidaires face à l’épreuve. Des copains qui se soutiennent et s’encouragent.

Emmanuel Bourel, DASEN des Vosges, (directeur académique de l’éducation nationale) est venu ouvrir des sujets en compagnie du proviseur Olivier Odille. Pour les matières scientifiques, 70 lycéens en SVT et 27 en physique ont ouvert le bal devant la presse. Chaque candidat est convoqué sur deux journées aux deux épreuves correspondant chacune à une spécialité de sa formation. Un aménagement des questions et des exercices a été instauré suite aux perturbations sanitaires cette année encore.

Cette première série d’épreuves précède le grand oral et la philosophie. L’obtention du baccalauréat dépend pour 40% du contrôle continu et des épreuves qui viennent de commencer pour 60%.

A toutes et à tous, bonne chance!




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.