Search
dimanche 26 juin 2022
  • :
  • :

Alerte rouge aux pollens de graminées dans les Vosges

image_pdfimage_print

allergies-graminéesMauvaise nouvelle pour les personnes qui souffrent d’allergies, la saison du pollen est de retour ! Le risque d’allergie aux pollens de graminées est à un niveau très élevé dans les Vosges. Le département est en alerte rouge aux graminées. 

Les yeux qui grattent, qui pleurent, le nez qui coule, gorge qui démange, éternuements, la fatigue… Vous souffrez peut-être d’allergies aux pollens. Plusieurs départements français sont régulièrement placés en vigilance rouge par le Réseau National de Surveillance Aérobiologique (RNSA). Le département des Vosges est d’ailleurs en alerte rouge aux pollens de graminées.

« Attention aux pollens de graminées dont les concentrations sont très fortes sur tout le territoire et le resteront ces prochains jours avec des journées qui s’annoncent estivales et favoriseront l’émission et la dispersion des pollens dans l’air. Le risque d’allergie est élevé pour les pollens de graminées dans quasiment tous les départements de France. » explique le RNSA dans son communiqué.

Le temps ensoleillé et les températures estivales favorisent la dispersion de pollens de graminées dans l’air.

Les personnes qui souffrent d’allergies doivent suivre leur traitement. Elles doivent s’attendre à des semaines difficiles.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.