Search
vendredi 1 juil 2022
  • :
  • :

9ème Randonnée pour l’avenir à Chantraine

image_pdfimage_print

rando-pour-l-avenir (2)« La Randonnée pour l’Avenir » édition N°9 se déroulera le dimanche 5 juin de cette année à Chantraine. Au programme, 5 parcours de distances différentes, avec des départs libres de 7h30 à 11h, et arrivées prévues entre 9h et 17h. En 8 éditions, La Randonnée pour l’Avenir a reversé plus de 10 000 euros à l’association « A Chacun Son Everest ».

Sans titreLes forêts spinaliennes offrent une multitude de chemins boisés, pistes et autres sentiers, rapides ou techniques, idéaux pour les amateurs de VTT.

« La Randonnée pour l’Avenir » propose 4 boucles VTT et 1 boucle Marche à la découverte des forêts de Bouzey, de Les Forges, Chantraine, Epinal, du Vallon Olima et alentours.

· 10 km : pour la famille et les enfants, sans difficultés.

· 25 km : idéal pour une sortie sportive avec quelques difficultés.

· 35 km : pour amateurs avertis

· 50 km : dédiés aux VTT-istes confirmés, soit une bonne virée entre sportifs.

· 10 km de marche forestière

Le vélo, ça creuse ! C’est pourquoi « la Randonnée pour l’Avenir » propose à ses participants des ravitaillements conviviaux.

De 1 à 4 ravitaillements par parcours seront proposés en fonction de la distance choisie. Et bien sûr, café, brioche, boissons fraiches, et fruits sont mis à disposition au village départ / arrivée

En 8 éditions, La Randonnée pour l’Avenir a reversé plus de 10 000 euros à l’association « A Chacun Son Everest ».

« A Chacun son Everest !» est une association reconnue d’utilité publique et agréée par le Ministère de la Jeunesse et des Sports. Elle permet à des enfants, atteints de cancers, d’oublier leur grave maladie en leur proposant des stages en montagne et permettre à chacun d’eux de gravir un sommet en fonction de ses possibilités. Durant ces stages, le dépassement de soi et la solidarité sont autant de clefs qui aident les enfants à surmonter leurs difficultés lors de la montée, et symboliquement lors de la lutte contre le cancer.

Depuis quelques années, les femmes atteintes de cancer du sein sont également aidées dans leur reconstruction psychologique.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.