Search
samedi 28 mai 2022
  • :
  • :

Vosges – 5kg de tabac saisis par les gendarmes Ils devront verser une amende d'un montant de 500 euros

image_pdfimage_print
(Photographie Gendarmerie des Vosges)

(Photographie Gendarmerie des Vosges)

Ce lundi 9 mai, lors du contrôle d’un véhicule à Vittel, le groupe local de contrôle des flux de la Gendarmerie des Vosges a procédé à la saisie de nombreuses cartouches de cigarettes et paquets de tabac.

Lors du contrôle d’un véhicule réalisé le 9 mai à Vittel, le groupe local de contrôle des flux a procédé à la saisie de nombreuses cartouches de cigarettes et paquets de tabac. Les deux individus contrôlés étaient allés se ravitailler au Luxembourg.
Poursuivis pour cette importation prohibée, ils font l’objet d’une ordonnance pénale et devront verser une amende d’un montant de 500 euros. Les 5 kgs de tabac saisis ont bien sûr été détruits.
La Gendarmerie des Vosges rappelle que « sous peine de sanctions pénales et de paiement de droits et taxes, vous ne pouvez rapporter, depuis un pays européen, plus de 200 cigarettes, soit une cartouche, et 250g de tabac par personne. De plus, l’achat de tabac sur un site interne est interdit en France. La marchandise commandée sera saisie par la douane. »
C.K.N.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.