Search
vendredi 20 mai 2022
  • :
  • :

1er mai – 300 manifestants à Epinal

image_pdfimage_print

Les organisations syndicales des Vosges CGT, FO, FSU et SOLIDAIRES ont choisi de se rassembler et de se mobiliser ensemble devant l’urgence de la situation et des revendications pour une action commune. Une semaine après la présidentielle, ils étaient environ 300 manifestants le 1er mai dans les rues d’Epinal à protester contre les réformes qu’Emmanuel Macron veut engager lors de son second mandat.

Tous les syndicats, à travers cette journée de solidarité, s’adressent à la politique d’Emmanuel Macron. Seule la CFDT a choisi d’organiser sa manifestation au parc du Château. Ils tentent de rassembler avant les prochaines législatives. La principale revendication concerne les retraites. Ils refusent un recul de l’âge et l’allongement des cotisations. Mais ils demandent également plus de pouvoir d’achat, la défense de la sécurité sociale et des services publics, la suppression de la réforme  de l’assurance chômage. Ils militent tous pour la paix et l’arrêt de tous les conflits en Ukraine comme partout dans le monde.

Comme chaque année, le PCF a vendu son traditionnel muguet, symbole « des jours heureux ».

 




6 réactions sur “1er mai – 300 manifestants à Epinal

  1. LaFaucheuse

    une voiture de fonction pour tous ceux qui ont un travail avec une carte d’essence open + 15 mois de salaire + des semaines de 20h et une retraite à 45 ans ..et 1 Mars aussi ? :)

    répondre
  2. Martinez fort comme la braise

    Pour une fois on a pas été embêter pour être poli, par l’inter urgences en colère de Remiremont et ça bah…. Ça fait du bien !

    répondre
  3. John

    Vous pouvez toujours manifester et je vous suis à 100%, mais depuis 2 ans le peuple Français a prouvé qu’il préférait baisser la culotte plutôt que se battre . Il a tout de même voulu se battre aux élections présidentielles et avec succès, mais la tricherie est si puissante qu’il faudra mettre les bouchées triples pour que le peuple puisse être respecté et entendu.

    répondre
  4. Patrick BEAUDOIN

    Bonjour,
    Il me semble que votre article ne parle pas des non syndiqués qui étaient présents dans le défilé, comme dans tous les autres par ailleurs. Peut-être est-ce un oubli.
    Vous remerciant d’y penser la prochaine fois.
    Excellente journée.
    PatB.

    répondre
  5. PierreL

    Le « peuple » s’est prononcé pour les présidentielles. Et « le peuple » se prononcera pour les législatives.
    Arrêtez de vous prendre pour « le peuple », c’est ridicule, John.

    répondre
    1. chouki

      il y en a un, illuminé probablement, qui se prend pour la République à lui tout seul et personne n’ose y trouver à redire et encore moins mettre en doute sa santé mentale
      Comme quoi…

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.