Search
jeudi 26 mai 2022
  • :
  • :

Zinc Grenadine – Lili la Baleine au centre social de la Vierge L'illustratrice a animé un atelier pour les tout-petits

image_pdfimage_print

Le festival Zinc Grenadine, fête du livre de jeunesse,  prend ses quartiers au Château d’Epinal ce week-end. Une vingtaine d’auteurs, d’illustrateurs et d’éditeurs vont présenter leurs dernières créations à Epinal mais également aux alentours où de nombreuses manifestations sont programmées.  Lili la Baleine, illustratrice nantaise, a fait escale jeudi à la halte garderie du centre social de la Vierge.

Cette rencontre avec les tous petits était prévue l’an dernier mais a du être annulée à cause de la crise sanitaire. Jeudi, l’illustratrice a passé la matinée avec les petits âgés de 2 mois 1/2  à 3 ans. Quelques jours auparavant, les animatrices avaient lu le dernier livre de Lili la Baleine intitulé « comment reconnaitre les dragons » afin de familiariser les enfants avec l’histoire et les personnages.

Une vingtaine d’enfants accompagnés de parents ont découvert au spectacle de marionnettes sur le thème des dragons. Puis les plus grands ont participé à l’atelier animé par l’illustratrice. Ils ont collé de la laine, des confettis, du papier crépon sur sur dragon. « Tout le monde est impliqué. C’est une vraie joie de vivre cet évènement avec ces enfants. Ils ont très bien travaillé avec beaucoup d’enthousiasme.  » a expliqué la jeune femme.

Le festival Zinc Grenadine a offert 50 chèques de 7 euros aux familles. Samedi matin, le centre social de la Vierge accompagnera ceux qui n’ont pas de véhicule au parc du Château pour acheter un livre avec ce bon de réduction. Un rendez-vous avec le livre jeunesse qui durera tout le week-end à Epinal et aux alentours.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.