Search
mardi 17 mai 2022
  • :
  • :

Vosges – Les supermarchés fêtent le ramadan

image_pdfimage_print

ramadan-epinal-magasin (1)Le ramadan a débuté le week-end dernier en France comme dans le département des Vosges. Dans de nombreux magasins, on trouve des rayons entiers dédiés aux aliments consommés par les musulmans qui vivent ce mois sacré de jeûne.

De la petite épicerie aux hypermarchés, tous jouent la carte du ramadan avec des rayons dédiés aux saveurs d’Orient. Le mois de ramadan a débuté le week-end dernier et les hyper et supermarchés proposent de nombreux produits pour préparer de gros repas de famille à partager le soir : viande halal, pâtisseries orientales, dattes… Les supermarchés créent l’évènement comme lors d’autres fêtes : nouvel an chinois, Pâques, Noël… En effet, ce sont des produits qui peuvent aussi intéresser les non-musulmans.

Pendant le ramadan, les 5 à 6 millions de musulmans pratiquants en France sont invités à s’abstenir de boire, de manger, de fumer et d’avoir des relations sexuelles, de l’aube jusqu’au coucher du soleil. Le jeûne du mois de ramadan constitue l’un des cinq piliers de l’islam.

C.K.N.