Search
samedi 21 mai 2022
  • :
  • :

Vosges – La neige et le gel menacent les cultures

image_pdfimage_print

arbres-fruitiersAprès une période de douceur, la neige et le froid sont de retour dans les Vosges. Une météo hivernale qui menace les cultures. 

pommier-gelAprès une semaine printanière, l’hiver est de retour en France. La nouvelle vague de froid, le gel et la neige, fait craindre aux producteurs des pertes de culture. Les arbres fruitiers, les vignes, le maraîchage… Les agriculteurs redoutent tous que le scénario de l’année 2021 se répète. En effet, l’année dernière les gelées tardives avaient provoqué des pertes dramatiques pour certains agriculteurs.

Ce phénomène de gel au mois d’avril est inhabituel mais pas exceptionnel. Certains agriculteurs de la région ont passé la nuit entière à veiller sur leur production à l’aide d’une multitude de bougies pour tenter de lutter contre le gel et sauver leur récolte.

Certains avaient réussi à mettre à l’abri leurs plantes comme à la pépinière Tisserant d’Uxegney, à côté d’Epinal, qui prépare d’ailleurs ses portes ouvertes. « Nous avons protégé toutes nos belles plantes pour la météo hivernales » explique Romaric Tisserant sur les réseaux sociaux.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.