Search
mercredi 18 mai 2022
  • :
  • :

Vosges – Chantier de modernisation du réseau électrique Près de 10 km de lignes électriques aériennes 20 000 volts modernisées

image_pdfimage_print

ElectricitéDepuis le 14 mars, Enedis mène un important chantier de modernisation du réseau électrique sur les communes de Ban-de-Laveline et Gemaingoutte. L’objectif est d’améliorer la qualité et la continuité de la desserte en électricité sur ces communes.

Le chantier fait partie du programme annuel de développement et de modernisation des réseaux électriques pour lequel Enedis a consacré en 2021 près de 22 millions d’euros dans les Vosges. Monsieur André DESIREE, Directeur Territorial d’Enedis dans les Vosges et Madame Valérie FORT, Interlocuteur Territorial, se rendront sur le chantier le 6 avril à 9 h 30 (au lieu-dit Bas de Raumont, après rue de la Costelle) avec Monsieur Stéphane DEMANGE, Maire de Ban-de-Laveline, et Monsieur Jacques ROUYER, Maire de Gemaingoutte.

Près de 10 km de lignes électriques aériennes 20 000 volts modernisées

Le chantier fait suite à un diagnostic précis de l’état du réseau électrique effectué par Enedis. Ces travaux de maintenance préventive sont destinés à rénover et consolider 9,7 kilomètres de lignes électriques. Ils sont réalisés par 15 techniciens Enedis, des bases opérationnelles d’Epinal, Saint-Dié, Remiremont, et Gérardmer. Deux entreprises prestataires d’Enedis ont été chargées d’une partie des travaux : Sotreca a procédé au remplacement des supports tandis que l’entreprise Dieudonné est intervenue pour l’élagage. F

ortement sollicités lors d’évènements climatiques intenses, les ouvrages électriques doivent être robustes et fiables : c’est un véritable enjeu pour garantir la qualité et la sécurité de l’acheminement de l’électricité. Construites il y a plusieurs années, les infrastructures nécessitent aujourd’hui le remplacement de certains éléments tels que isolateurs, ancrages ou parafoudres.

Au total, 95 poteaux ont ainsi été rénovés. Sept supports ont été remplacés.

Les travaux ont démarré à la mi-mars et se terminent le 7 avril.

Le coût global du chantier s’élève à 135 000 euros : son financement est entièrement assuré par Enedis dans le cadre de son programme annuel de modernisation des réseaux électriques (21,7 millions d’euros dansles Vosges pour 2021)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.