Search
jeudi 19 mai 2022
  • :
  • :

Vent froid et neige, dans les Vosges l’hiver est de retour Des flocons pour le 1er avril

image_pdfimage_print

P1610417Des flocons de neige comme poisson d’avril? Non, ce n’est pas malheureusement pas une blague. Nous vous l’annoncions dernièrement, l’hiver est de retour dans les Vosges ce week-end. Un épisode neigeux peu habituel pour la saison. 

Après une belle semaine automnale, ce vendredi, un épisode neigeux peu habituel a touché les Vosges. Un épisode qui a perturbé la circulation par endroit. A Epinal, comme dans de nombreuses communes, les paysages se sont recouverts d’un manteau de neige.

Le département des Vosges en vigilance jaune neige-verglas

Dans les Vosges, on relève 10 à 15 cm de neige par endroit et les températures sont incroyablement basses pour la saison. Ce samedi matin, on relève par exemple -2 degrés à Epinal. Météo-France a placé le département des Vosges en vigilance jaune neige-verglas jusqu’à ce samedi 2 avril 2022 16h.

Ce samedi le ciel va rester couvert toute la journée et les chutes de neige vont se poursuivre.

L’hiver n’a pas dit son dernier mot ! Dimanche, le froid et les gelées seront généralisées le matin avec des températures qui doivent chuter jusqu’à -4 degrés et lundi matin au lever du jour, on attend jusqu’à -10 degrés dans les Vosges, mais la douceur doit faire son grand retour dans l’après-midi.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.