Search
vendredi 20 mai 2022
  • :
  • :

Ukraine : la Ligue de l’Enseignement des Vosges demande de ne pas oublier les autres réfugiés

image_pdfimage_print

ukrainiens« Un grand oui pour la solidarité envers les Ukrainien·es, mais n’oublions pas les autres réfugié·es ! Depuis le déclenchement du conflit, la Ligue de l’Enseignement nationale, avec de nombreux autres mouvements, a demandé aux pouvoirs publics de faciliter l’accueil des réfugiés ukrainiens.

Notamment en relayant largement l’appel à dons lancé par Solidarité laïque.

Nous y avons répondu en effectuant un don et nous invitons les associations et les citoyen·nes à contribuer à cet élan pour que notre pays soit à la hauteur des enjeux que cette guerre provoque sur le continent européen.

Pour en savoir plus sur Solidarité Laîque et faire un don c’est par ici : Solidarité laïque, soutenons les réfugi鐷es en provenances d’Ukraine

Comprendre le conflit

Face à un flux d’informations incessant, souvent anxyogène, difficile à comprendre, une visioconférence de décryptage était proposée à nos jeunes publics le 29 mars avec Sylvain KAHN, enseignant-chercheur à Sciences Po.

Nous proposons également des ressources pour pouvoir expliquer le conflit aux enfants. »

La Ligue de l’enseignement des Vosges




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.