Search
jeudi 26 mai 2022
  • :
  • :

Du tir nature au complexe de Soba à Epinal

image_pdfimage_print

tir-a-l-arc-soba-epinal-Ugoline et LucileCe dimanche, la Première Compagnie, club de tir à l’arc d’Épinal organisait un concours de tir à l’arc Nature sur le site de la Plaine de Soba à Epinal. Les meilleurs archers du département étaient présents. Ce concours officiel qualificatif pour les Championnat de France était aussi qualificatif pour le championnat départemental de la discipline. 

Belle réussite  pour ce concours qui a rassemblé les meilleurs archers du département, à l’invitation de la Première compagnie d’archers d’Epinal. On note de très belles performances. Yves  Brun  et Michel Signini  du club de Gorze  (31ème et 32ème français avec 1075 et 1145 pts en arc nu). Le complexe sportif de Soba et son parcours permanent de tir nature offrent un cadre idéal. La compétition se déroulait sur 42 cibles (2X21). Arcs classique, à poulie, libre… le tir nature consiste à viser différentes cibles, photos, dessins, animaux reproduits. En fonction des zones touchées, l’archer récolte des points.

Ce sport intergénérationnel a rassemblé de nombreux participants du plus jeune au sénior: Kentin Wagnier ( 10 ans) le plus jeune et François Thomas ( 85 ans) le plus âgé. Tous deux membres du club de la 1ère Compagnie d’Epinal.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.