Search
jeudi 26 mai 2022
  • :
  • :

Les terminales spécialité maths du lycée Lapicque à Paris

image_pdfimage_print

sortie-scolaire-lycee-lapicque-epinal (6)32 élèves de terminale spécialité maths du lycée Lapicque accompagnés de 3 de leurs professeurs se sont rendus à Paris pour un séjour de 3 jours dans le cadre d’un projet autour du « Grand Oral du Baccalauréat ».

L’objectif de cette sortie scolaire, qui faisait suite à celle d’octobre 2021, est de donner aux étudiants des pistes pour préparer leur sujet du Grand Oral.

Durant leur séjour, ils ont ainsi pu assister et participer à des conférences de vulgarisation scientifique aux Etincelles du Palais de la Découverte, sur l’électrostatique, ainsi que sur le hasard des mathématiques.

Une visite commentée du musée des arts et métiers par un médiateur a eu lieu le jeudi. Les futurs bacheliers ont ainsi pu assister à la célèbre expérience du pendule de Foucault, permettant de prouver que la Terre est en rotation sur elle-même sans avoir à sortir du musée !

Une visite du musée du Louvre, ainsi qu’une balade en bateau mouche, sont venues agrémenter cette première sortie scolaire de plusieurs jours depuis le début de la crise sanitaire.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.