Le département des Vosges a été placé en vigilance jaune par Météo France ce vendredi 8 avril 2022. Le département est touché par un épisode venteux, accompagné de fortes pluies. Selon les prévisionnistes, il doit tomber l’équivalent d’un mois de pluie en seulement 48h !
Les vosgiens ont tous remarqué le mauvais temps : les rafales de vent et les fortes pluies. D’ailleurs le département des Vosges a été placé en vigilance jaune par Météo France suite au passage de la tempête Diego. On attend des cumuls encore importants après les pluies de ce jeudi. Il doit tomber l’équivalent de 3 semaines à un mois de précipitations en seulement 48h.
Les alertes pluie-inondation et vents violents concernent les Vosges et la Meurthe-et-Moselle. Des rafales entre 70 et 80 km/h sont annoncés en plaine, mais c’est sur le massif vosgien que les rafales s’annoncent plus fortes : jusqu’à 120 km/h sur le massif.
C.K.N.
Excusez du peu, et au risque de me répéter, les records sont fait pour êtres battus, n’en déplaise à certains… le principale c’est de garder l’espoir et le santé… bon WE
Sauf que quand les records se succedent à un rythme inédit, il y a legitimement de quoi s’inquieter.
Cela dit à votre age vous ne risquez plus grand chose ,seuls nos enfants et petits enfants payeront l’addition.
Votre égoïste est stupéfiant. Vous vous réjouissez que les records soient battus. Mais qui seront les victimes de ces nouveaux records sinon des êtres humains comme vos enfants ou vos petits enfants.
A moins que cela vous importe peu !