Search
samedi 21 mai 2022
  • :
  • :

Tempête Diego : l’équivalent d’un mois de pluie en seulement 48h

image_pdfimage_print

pluieLe département des Vosges a été placé en vigilance jaune par Météo France ce vendredi 8 avril 2022. Le département est touché par un épisode venteux, accompagné de fortes pluies. Selon les prévisionnistes, il doit tomber l’équivalent d’un mois de pluie en seulement 48h ! 

Les vosgiens ont tous remarqué le mauvais temps : les rafales de vent et les fortes pluies. D’ailleurs le département des Vosges a été placé en vigilance jaune par Météo France suite au passage de la tempête Diego. On attend des cumuls encore importants après les pluies de ce jeudi. Il doit tomber l’équivalent de 3 semaines à un mois de précipitations en seulement 48h.
Les alertes pluie-inondation et vents violents concernent les Vosges et la Meurthe-et-Moselle.  Des rafales entre 70 et 80 km/h sont annoncés en plaine, mais c’est sur le massif vosgien que les rafales s’annoncent plus fortes : jusqu’à 120 km/h sur le massif.
C.K.N.



3 réactions sur “Tempête Diego : l’équivalent d’un mois de pluie en seulement 48h

  1. Tonton Reporter

    Excusez du peu, et au risque de me répéter, les records sont fait pour êtres battus, n’en déplaise à certains… le principale c’est de garder l’espoir et le santé… bon WE

    répondre
    1. Bingo.

      Sauf que quand les records se succedent à un rythme inédit, il y a legitimement de quoi s’inquieter.
      Cela dit à votre age vous ne risquez plus grand chose ,seuls nos enfants et petits enfants payeront l’addition.

      répondre
    2. 123SOLEIL

      Votre égoïste est stupéfiant. Vous vous réjouissez que les records soient battus. Mais qui seront les victimes de ces nouveaux records sinon des êtres humains comme vos enfants ou vos petits enfants.
      A moins que cela vous importe peu !

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.