Search
mardi 17 mai 2022
  • :
  • :

Présidentielle – Les leaders vosgiens réagissent à l’élection d’Emmanuel Macron

image_pdfimage_print

Les leaders politiques du département des Vosges étaient réunis hier soir dimanche à la Préfecture des Vosges pour livrer leurs premières réaction à l’issu des résultats du deuxième tour des présidentielles. A l’annonce de la victoire d’Emmanuel Macron, chacun livre sa vision de l’avenir et des enjeux des élections législatives qui se tiendront les 12 et 19 juin prochain.

Mon regard est tourné vers l’avenir

Lou Noirclère, élu écologiste de 24 ans du Grand Est, n’a pas caché son soulagement mais tourne déjà son regard vers les législatives.  » Je suis rassuré de ces résultats. Il y avait un enjeu pour la France. On avait le choix entre une Présidente d’extrême droite et un Président qui a le mérite d’être démocrate et républicain. Maintenant mon regard est vraiment tourné vers l’avenir et les législatives qui est un scrutin important. Si le Président n’a pas la majorité absolue, il devra composer avec les groupes de droite, de gauche et les écologistes et ça peut vraiment orienter son quinquennat ».

Nos idées sont majoritaires dans l’opinion

 » Dans le département des Vosges, on a fait le plein de vois comme on le fait régulièrement dans la ruralité avec des scores qu’on avait jamais fait par le passé dans les Vosges comme à l’échelon national » explique Sébastien Humbert, délégué RN. « On a pu mettre au cœur des débats les sujets de la sécurité, l’immigration, la ruralité. Demain nous pouvons être une force considérable à l’assemblée nationale et nous devons devenir le premier parti d’opposition pour contrer Emmanuel Macron et sa politique dévastatrice qui s’annonce comme la retraite à 65 ans. Nous sommes en rupture totale avec la macronie ».

Gagner des sièges aux législatives

Christophe Laurent, LaRem, reconnaît une grande satisfaction qui succède à une grande inquiétude pour la France.  » Je suis rassuré que le projet aventureux de madame Le Pen soit écarté. Aujourd’hui, il faut tenir compte du vote des électeurs et apporter une plus grande importance à la ruralité, il faut lutter contre la désertification médicale et faire en sorte que les moyens de transport  soient développer à l’Est comme à l’Ouest. J’appelle au rassemblement pour les législatives. Il faut que nous puissions rassembler pour donner à Emmanuel Macron la majorité. Les députés de la majorités sont les plus à même de mener les projets qui nous concernent ». La majorité présidetielle présentera quatre candidats dans le département.

 

 

 

 




2 réactions sur “Présidentielle – Les leaders vosgiens réagissent à l’élection d’Emmanuel Macron

  1. John

    M. Laurent, vos paroles ne ressemblent pas du tout aux projets de M.Macron, mais plutôt de Mme.Le Pen, quelle contradiction ! J’en conclue que vous êtes 2/3 à voir l’avenir dans le sens de Mme. Le Pen, celà correspond finalement au résultat de vote dans les Vosges, mettant MLP favorite. Mais que s’est-il passé dans les autres départements ?

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.