Search
mercredi 18 mai 2022
  • :
  • :

Patinage – Résultats des championnats de France Solo Le club de patinage d'Epinal retrouve son haut niveau

image_pdfimage_print

Avec un nombre record de sélectionnés aux Championnats de France à Reims, le club de patinage d’Epinal est fier des résultats obtenus. Après deux saisons Covid sans finales et sans entraînements, le club est donc revenu à haut niveau.

Lors de ces Championnats, Il faut savoir  que les 12 meilleures patineuses solos de la saison de chaque Catégorie A et B  de Benjamins à Juniors soit 24 patineuses  pour ne former qu’ une seule  et même catégorie  se sont affrontées  sur la glace durant ces 3 jours
(12 pour les seniors ) .
La qualification à ces Championnats est déjà une belle récompense du travail effectué cette saison pour chacune des qualifiées . Mais ,il ne faut pas oublier que certaines licenciées.au club  n  »étaient pas très loin de la sélection et  qu’elles n’  ont pas démérité .
La saison nationale s’ est donc achevée ce week-end. Place dès ce Samedi 22 Avril  à la Finale de la Coupe inter-régionale  division 2 à Toulouse ou 4 licenciées iront défendre  haut les couleurs du club.
Résultats :

Catégorie Benjamins / 24 Patineuses sélectionnées :12 Benjamins A et 12 Benjamins B.

Jeanne Leonard décroche le titre de Vice-Championne de France. 5ème après les imposées dans un beau mouchoirs de poche à quelques centièmes de points du podium elle s’ empare  de la 2ème place au résultat final.
Une belle performance après une belle saison Jeanne était  2ème au rancking de la

catégorie Benjamins B avant la finale sur 35 concurrentes françaises .

Ellie Durupt notre plus jeune patineuse en division 1,3eme Samedi après les danses imposées se classe finalement 7ème une très belle première saison en division 1 Ellie n’ a que 8 ans. Elle était 2ème au rancking en catégorie Benjamins A . Ines Lelarge  se classe 13ème .C est sa première sélection aux championnats de France.

Catégorie Minimes  /24 patineuses sélectionnées 12 Minimes A et 12 Minimes B: 2 top 15

Elise Claudel 12ème. Clémence Zing Rodrigues 13ème Victime d ‘ une  chute dans son programme libre , elle était 6ème après les danses imposées. Apolline Levet  24ème.

Catégorie Novices /24 patineuses sélectionnées 12 Novices A et 12 Novices B:

Un joli top 5 pour  Suzie Salagnac .Top 10  pour Léane Nurdin .Et une belle  14ème place pour  Maelys Balland.

Catégorie Juniors / 24 patineuses sélectionnées.

Camille Wagon réalisé une très belle saison et prend la 4eme place, au pied du podium . Elle était 6eme après les 2 danses imposées. Une belle remontée après un  très beau programme libre .Lison Bruneseaux   termine 12ème. Et Maelys Adenet Louvet  se classent 24ème.

Catégorie Seniors/ 12 patineuses sélectionnées.

Juliette Vincent   qui a été licenciée dans notre club pendant  presque  20 ans. Partie cette saison pour poursuivre ses études  de professeur d’EPS elle a.pris sa licence  au Club de Fontenay elle décroche le titre de   Championne de France . Elle termine sur cette belle note sa brillante carrière de patineuse car Juliette n’ en est pas à son premier titre . En solos chaque saison elle a décroché plusieurs fois le titre de championne de France ou Vice-Championne de France.
Manon Cornu 12ème termine également sa belle carrière de patineuse solos au sein de notre club sur ces championnats de France.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.