Search
mercredi 18 mai 2022
  • :
  • :

Maison du Bailly – une exposition super vitaminée et haute en couleurs Serge Truchelu présente des toiles qui invitent à la joie et à l'espoir

image_pdfimage_print

Serge Truchelu, ou Sergio de son nom d’artiste,  expose à la maison du Bailly depuis ce vendredi. Une exposition haute en couleurs qui donne envie de voir la vie telle un arc en ciel de gaité et d’espoir. Ils propose aux visiteurs de découvrir une quarantaine de toiles principalement sur les thèmes de la musique et de la couleur.

Sergio a pris sa retraite en 2019. Il est déjà musicien depuis son adolescence et se produit régulièrement avec des amis pour interpréter un répertoire folk, rock et de la variété française. Mais la crise sanitaire et la morosité qu’elle a provoqué  ne l’ont pas laissé indifférent. « Sans musique, sans couleurs et sans amour la serait bien trop fade ». Ils décide d’exprimer son optimisme  avec ses pinceaux, des couleurs et il se lance dans des toiles acryliques. En deux ans, il en a déjà peint une soixantaine et a déjà trouvé un public par le bouche à bouche.

Pour sa première exposition, Sergio réserve aux visiteurs des tableaux au style hétéroclite mais avec un message d’espoir et d’évasion. Sa passion pour la musique se retrouve dans de nombreuses œuvres. « Musicien avant tout, il m’a semblé que je pouvais mélanger ces deux passions en donnant libre cours à ma nouvelle aventure. La plupart de mes toiles que j’appelle des « gueniches » sont des portraits emplis de couleurs et de thèmes qui me sont chers ».

Sergio vous propose une évasion artistique avec des portraits tout en longueur, parfois tristes, souvent gais, sortis de son imaginaire où la couleur est le fil conducteur et a toute sa place. Il exposera à la galerie du Poiron du 5 au 15 mai prochain.
Exposition à la maison du Bailly du 8 au 13 avril de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 20h00, et parfois le midi. www.facebook.com/serge.truchelu

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.