Search
vendredi 20 mai 2022
  • :
  • :

Législatives – Stéphane Viry et Cédric Haxaire en lice dans la première circonscription

image_pdfimage_print

C’est à la Maison du Peuple de Rambervillers que Stéphane Viry a annoncé officiellement sa candidature aux prochaines élections législatives. Il a désigné Cédric Haxaire comme suppléant. Un tandem qui se présente dans la 1ère circonscription des Vosges.

Une centaine de soutiens, dont quelques élus, se sont rendus jeudi soir à Rambervillers pour écouter le député sortant Stéphane Viry. Martine Gimmillaro, sa suppléante pendant cinq ans, ne sera pas de cette nouvelle aventure. C’est Cédric Haxaire, maire de Thaon-les-Vosges, qui l’a rejoint pour porter et défendre son programme.

Un élu du territoire

Après avoir rappeler son engagement pour les vosgiens et les Vosges pendant cinq ans, Stéphane Viry a réaffirmé les valeurs et les projets qu’il veut porter s’il est réélu.  » Je veux être un député qui défend le territoire. Je serai associé aux forces vives pour porter au mieux la voix des Vosges à l’assemblée nationale. Durant ce mandat, je me suis impliqué dans plusieurs commissions et j’ai été reconnu comme l’un des députés les plus actif de cette mandature ».

« Je ne suis d’aucun parti »

Stéphane Viry a expliqué qu’il ne veut être affilié à aucun parti.  » Je le réaffirme, un député n’est pas un élu d’un parti. Il doit être à l’écoute des habitants et doit savoir les défendre à l’assemblée nationale. J’ai toujours eu la liberté de mes choix et de mes votes. Une liberté qui m’est chère et fait partie de mon ADN politique. Je veux rester le député de tous ».

Une assemblée nationale plus forte

Stéphane Viry veut écrire une nouvelle page.  » Les dernières élections ont mis en exergue les fractures entre les citoyens. J’aime la contradiction; Il n’y a pas d’ennemi, juste des différences de point de vue. Je pense que le pays a besoin d’un contre pouvoir efficace. Je me battrai toujours pour que le parlement ne soit pas indécis. Je suis pour une assemblée nationale plus forte. je suis un député ouvert et constructif, exigeant et lucide ».

Une droite ouverte et engagée

S’il est réélu, Stéphane Viry a un programme pour les cinq prochaines années.  » Je veux travailler avec détermination, je suis favorable à une droite ouverte, forte, engagée sur le travail, l’autorité et la limitation de l’immigration. je vais travailler sur le pouvoir d’achat, la santé et la lutte contre la pénurie médicale, l’autorité de l’Eta, la dette et la lutte contre les fraudes. Je défendrai l’agriculture, la ruralité, la forêt, la vie associative. Je suis le défenseur des territoires et je le resterai ».

Stéphane Viry et Cédric Haxaire se connaissent depuis 10 ans. Ils vont porter ensemble un projet qui a pour volonté de faire avancer les Vosges avec pour devise « l’intérêt des habitants prime ».

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.