Search
jeudi 19 mai 2022
  • :
  • :

Golbey – Romain Froquet réalise une fresque géante

image_pdfimage_print

thumbnail_IMG_1727Depuis ce mardi 12 avril, les habitants du Haut-du-Gras peuvent observer une nacelle installée devant l’immeuble « les Fougères », rue Louis Blériot à Golbey.

En effet, Vosgelis a confié à l’artiste Romain Froquet la réalisation d’une fresque en pignon du bâtiment. La présence de cet artiste renommé dans le quartier a également donné lieu à l’organisation d’animations autour du Street-Art pour les enfants du centre social Louise Michel.
C’est déjà la deuxième fois que Romain Froquet a l’occasion de travailler pour Vosgelis par l’intermédiaire de la Galerie 36ème Art et de son fondateur Romain Durain. L’année dernière en effet, ce partenariat débouchait sur la réalisation d’une grande fresque, « Botanic », habillant sur toute sa hauteur la cage d’escalier du siège de Vosgelis. La beauté et le succès de cette œuvre, inaugurée en mars dernier, ont donné envie à Fabrice Barbe, directeur général de Vosgelis, de poursuivre cette collaboration au profit des habitants.

Un visuel, « Lagon », a donc été choisi par Fabrice Barbe et Roger Alemani, maire de Golbey. C’est en partie grâce aux aides proposées dans le cadre des quartiers prioritaires de la Ville que cette fresque a pu être financée. Rappelons que Vosgelis a investi plus de 7 millions d’euros dans ce quartier entre 2015 et 2021, et que cet investissement se poursuit en 2022 avec la rénovation des 110 logements acquis récemment auprès de la SAEML de Golbey. Associé à l’événement, le Centre Social Louise Michel a invité les enfants à devenir eux aussi artistes grafeurs durant ces vacances scolaires : des animations et initiations au Street-Art sont prévues ainsi que la réalisation d’une deuxième fresque sur panneaux au pied de l’immeuble.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.