Search
jeudi 19 mai 2022
  • :
  • :

Forum bois construction : 3 jours de débats sur la neutralité carbone

image_pdfimage_print
Inauguration à l'ENSTIB d'Epinal

Inauguration à l’ENSTIB d’Epinal

Le Forum International Bois Construction c’est le rendez-vous des professionnels de la construction bois, biosourcée et géosourcée. Pour cette 11e édition, co-organisée avec FIBOIS Grand-Est, le Forum Bois Construction se déroule au Campus Bois à Épinal ce mercredi, puis du 7 au 8 avril au Centre Prouvé à Nancy. 

Inauguration à l'ENSTIB d'Epinal

Inauguration à l’ENSTIB d’Epinal

Le Forum International Bois Construction rassemble plus de 150 exposants et près de 3000 congressistes sur trois jours. L’inauguration avait lieu ce mercredi matin dans les locaux de l’ENSTIB d’Epinal. Ensuite, les congressistes prendront la direction de Nancy.

Cette journée immersive de formation et de débats avec les industriels, les charpentiers, les maîtres d’ouvrage et d’œuvre, les bureaux d’étude, les chercheurs, les étudiants, a pour objectif de poser les bases de la filière de demain.

Pour cette 11è édition, le forum co-organisé avec FIBOIS Grand-Est poursuit sa démarche de neutralité carbone. C’est d’ailleurs le premier événement éco-conçu de cette ampleur en France. Le Forum Bois International Construction s’engage à apporter des réponses à tous les niveaux de la chaîne de valeurs du bâtiment (conception, innovation, extraction, ressource, production, livraison, logistique de chantier, exploitation, déconstruction, recyclage, réemplois…). L’évènement a aussi pour objectif d’accompagner la filière bois à atteindre l’objectif de la neutralité carbone et à réduire les émissions du Bâtiment qui représentent, selon l’ONU près de 40 %1 du total des émissions humaines mondiales.

Le Forum Bois Construction a pour objectif d’apporter des solutions concrètes et opérationnelles et de présenter des initiatives réalisées pour décarboner l’industrie de la construction et du bâtiment. Celui-ci est programmé sur trois jours pour débattre, échanger, clarifier, partager…

 

C.K.N.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.