Search
jeudi 26 mai 2022
  • :
  • :

Epinal – La taxe foncière reste gelée en 2022 La ville compte plus de 500 nouveaux habitants

image_pdfimage_print

Conseil municipal Epinal

Comme chaque année, le Conseil municipal s’est prononcé sur les taux d’imposition de la ville d’Epinal. Pour la 29ème année consécutive, le taux de la taxe foncière sera gelé en 2022. Une décision prise pour maintenir l’attractivité de la cité.

Après des années de baisse démographique, la ville d’Epinal connaît depuis deux ans l’arrivée de nouveaux habitants. Une hausse significative  est à noter cette année avec l’installation de plus de 500 nouveaux spinaliens. Le maire a souligné un autre marqueur d’attractivité. En effet la dernière enquête de l’association « villes et villages de France » a classé Epinal, à travers 187 critères, à la 12ème place des villes de 20 000 à 50 000 habitants où il fait bon vivre dans le Grand Est.

Concernant la partie communale, la municipalité a décidé de maintenir pour la 29ème année consécutive le gel des taux d’imposition malgré un contexte géopolitique difficile. Le taux du foncier bâti s’établit en 2022 à 49,18% et le foncier non bâti à 38,30%.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.