Search
mercredi 18 mai 2022
  • :
  • :

Epinal – Les Imaginales fêtent leur 20ème édition Rendez-vous en mai au Parc du Cours

image_pdfimage_print
Image d'archive

Image d’archive

La nouvelle édition du festival « Les Imaginales » se tiendra cette année du 19 au 22 mai prochain au Parc du Cours et en centre ville.  Le festival fêtera cette année sa 20ème année d’existence.  Un anniversaire festif  et convivial sur fond de rétrospective du chemin parcouru.

Le festival des mondes imaginaires reprends le chemin du Parc du cours. Pour marquer cet évènement, la réalisation de l’affiche a été confiée cette année à Gaëtan et Paul Brizzi, artistes peintres et illustrateurs et réalisateurs de dessins animés. En 1997, ils ont reçu le César du meilleur court-métrage d’animation. Depuis ils ont créé leur propre studio d’animation et multiplient les collaborations avec les grands noms dont Walt Disney.

Cette édition anniversaire n’aura pas de pays invité comme les autres années. Un focus sur l’afro futurisme, courant culturel novateur apparu aux Etats-Unis dans la région caribéenne et en Afrique, sera proposé aux visiteurs. Une thématique forte qui, explique Patrick Nardin lors du dernier Conseil municipal,  » témoigne de notre investissement et notre prospective sur des littératures en développement constant ».  Michael Roch, auteur et scénariste de science fiction, sera le coup de cœur des Imaginales.

Comme chaque année, les remises de prix récompenseront les talents émergents ou reconnus. 300 écoliers, un millier de collégiens et 401 élèves éliront leurs lauréats. La bande dessinée recevra également deux prix. Le programme complet de cette nouvelle édition sera dévoilé prochainement.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.