Search
jeudi 26 mai 2022
  • :
  • :

Epinal – Le défi humain et physique de Valentin victime d’un AVC Il s'élance demain matin d'Uxegney pour un périple de 3 200 km autour de la France

image_pdfimage_print

Victime d’un AVC en 2919, Valentin Michel a cependant garder en lui les valeurs du sportif qu’il a été de longues années au sein du club de rugby. Ce samedi matin, le jeune homme de 29 ans est venu place des Vosges à Epinal présenter son défi. Le tour de France à pied sur une distance de 3 200 km. Un périple dans tout le pays pour montrer que même après un AVC la vie ne s’arrête pas.

Valentin, surnommé Valou, a envie et besoin de retrouver des contacts humains et de ressentir les sensations du sport. Il s’entraine depuis plusieurs mois avec son parrain Stéphane Brogniart. Tout au long de son voyages, de nombreuses personnes l’attentent pour l’accueillir et l’héberger à chaque étape.

Ce matin, les jeunes et les dirigeants du club de rugby de Golbey, le Rotary, la municipalité, sa famille, ses amis et des spinaliens sont venus le soutenir et l’encourager.  » Le défi qu’il porte il le doit aux valeurs que porte le sport. Toute une dynamique et une puissance sont derrière lui. Il a rencontré un parrain emblématique et généreux. La victoire, c’est chaque kilomètre que tu vas faire » a rappelé le maire Patrick Nardin.

Symboliquement, Valou est parti à pied de la place des Vosges vers cette grande aventure humaine du dépassement de soi. Le départ officiel est programmé demain matin à 9h30 du stade d’Uxegney.  (10) En avant Valou | Facebook




Une réaction sur “Epinal – Le défi humain et physique de Valentin victime d’un AVC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.