Search
mardi 17 mai 2022
  • :
  • :

Epinal au cœur – Des propriétaires ouvrent les portes de leur maison rénovée Des visites sur inscription pour découvrir les aides apportées pour rénover son habitation

image_pdfimage_print

Journée portes ouvertes-Epinal au coeur

Communiqué de presse

La Ville d’Épinal invite les particuliers qui sont propriétaires d’un bien immobilier en centre-ville d’Épinal ou qui portent le projet d’investir, à découvrir le 26 avril prochain des exemples de logements rénovés grâce aux aides du projet Épinal au Cœur.

 En ouvrant les portes d’appartements et de maisons spinaliennes rénovés récemment, des propriétaires qui sont soutenus par le projet Épinal au cœur partagent leur expérience afin de convaincre d’autres particuliers à se lancer dans un projet de rénovation en bénéficiant des aides de la Ville. Ces aides, non seulement financières mais aussi techniques, sont offertes par la Ville d’Épinal dans le cadre de son Opération programmée d’amélioration de l’habitat et de renouvellement urbain (OPAH-RU) du projet « Épinal au cœur ».

Ces visites organisées par la Ville sont aussi l’occasion de découvrir des possibilités d’aménagement qui permettent de créer des logements adaptés aux besoins actuels des habitants. Les visites sont commentées en présence d’architectes et d’urbanistes du cabinet Ville Vivantes qui présentent comment les plans et les modélisations 3D ont contribué à définir le projet de rénovation.

Cette opération de communication a pour but de convaincre en priorité les familles qui souhaitent investir à Épinal :

  • qu’elles peuvent trouver des biens qui leur correspondent dans le centre-ville,
  • de leur expliquer comment la Ville les accompagne techniquement, architecturalement et financièrement dans leur projet.

Lors de cette journée portes ouvertes, les participants pourront aussi découvrir l’exposition « Avant-Après » proposée à la Maison Épinal au Cœur (rue des Minimes), mettant en scène plusieurs rénovations de bâtiments spinaliens.

Le programme de la journée est disponible sur le site internet de la Ville d’Épinal à l’adresse suivante : https://urlz.fr/i2kg

Le nombre de places étant limité, les particuliers intéressés doivent s’inscrire à une ou plusieurs sessions de visite(s) avant le 25 avril en contactant la Maison Épinal au cœur par mail à renovons@epinal.fr ou par téléphone au 03 29 68 51 58.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.