Search
jeudi 26 mai 2022
  • :
  • :

Epinal – Bientôt une discothèque à la place de l’ancien hôpital Un projet à 2 millions d'euros minimum

image_pdfimage_print

hopital-epinal-1024x768Un an après le déménagement des derniers patients et professionnels de santé, l’ancien hôpital Emile Durkheim d’Epinal a trouvé une nouvelle vie. Un projet se dessinait depuis plusieurs semaines. C’est officiel depuis hier soir : le bâtiment va devenir une discothèque et animer le quartier de La Justice. Le repreneur, connu dans le milieu parisien de la nuit, souhaite pour l’instant rester anonyme.

Il n’aura fallu que quelques mois pour que l’ancien hôpital d’Epinal connaisse un nouveau souffle. Les salles d’opérations, le hall d’accueil et certains espaces seront décloisonnés afin d’accueillir un large public. Place aux DJ, aux boules à facettes et à la musique électro. Six mois de travaux sont d’ores et déjà programmés pour les premiers aménagements intérieurs. Certains bâtiments seront déconstruits pour créer des places de parking dédiées. L’îlot central sera totalement repensé. Chaque étage proposera des ambiances musicales différentes : électro, années 80, rock… Un carré VIP au dernier étage offrira une vue sur la ville avec la création de vastes baies vitrées. La création d’une piscine à la place de l’ancienne école d’infirmières n’est pas exclue.

Vue GoogleMaps

Vue GoogleMaps

Un des plus gros night-club de France

Pour l’instant, le repreneur veut rester anonyme et le cabinet d’architecture se refuse à communiquer des plans ou projections. Selon nos informations, l’investisseur serait cependant parisien et possèderait déjà plusieurs boîtes de nuit à Paris, sur la Côte d’Azur, mais aussi dans différentes villes moyennes de la Métropole. Fort de son expérience de terrain, cet entrepreneur de la nuit mise sur ce nouveau projet qu’il va mener en association avec un DJ français tombé amoureux de la cité des images. Le budget s’affiche à plusieurs millions d’euros. les travaux débuteront à l’automne.




6 réactions sur “Epinal – Bientôt une discothèque à la place de l’ancien hôpital

    1. nakonezy

      on est mal chef, déjà qu’on va vendre des voitures low-cost au rayon poissonnerie, il n’y aura plus de place pour les poissons.

      répondre
  1. Carole peugnet

    Pourquoi ajouter encore une structure a côté de l’hôpital qui est déjà imposant dans le paysage ? Investir plutôt dans les espaces naturels, on peut se passer de discothèque qui n’attirent qu’un certain public surtout vu le contexte ou alors de façon modeste mais pas pour les foules avec parkings immenses.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.