Search
samedi 21 mai 2022
  • :
  • :

Des élèves participent au congrès National de « Math. En Jeans » Deux journées faites de maths et de logique.

image_pdfimage_print

thumbnail_1648810762899Augusta, Axel, Hugo, Maxime, et Pierre avaient marqué la date du vendredi 01 et celle du samedi 02 avril d’une pierre blanche. Eux, ces élèves passionnés et assidus de l’atelier « Math. En Jeans » du lycée Claude Gellée d’Epinal, n’auraient pour rien au monde raté l’occasion de présenter leur travail de l’année et de le soumettre à la critique lors du Congrès National « Math. En Jeans » !

C’est donc accompagnés d’une dizaine d’élèves du collège Saint Exupéry et du lycée Jean Lurçat de Bruyères, et épaulés par leurs professeurs, Mmes Delphine Larche, Christine Vonthron, Delphine Ferry, Inès Mortajine, Alice Beaudet et Saïd Meddour, qu’ils se sont rendus sur le campus de Paris Saclay. Ils ont alors vécu leurs maths à cent à l’heure : conférences, ateliers, animations, échanges avec des chercheurs se sont enchaînés dans une ambiance conviviale et émulatrice. Rendez-vous est pris pour l’année prochaine.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.