Search
mercredi 18 mai 2022
  • :
  • :

Election présidentielle – Les petites mains s’activent pour mettre sous pli les documents électoraux

image_pdfimage_print
photos Préfecture des Vosges

photos Préfecture des Vosges

Dans les Vosges, de nombreuses personnes s’activent pour mettre sous pli des bulletins de vote et propagande pour l’élection présidentielle. Soit plus de 7,5 millions de documents sur une période très courte.

photos Préfecture des Vosges

photos Préfecture des Vosges

Dans les Vosges, ne nombreuses personnes travaillent actuellement à la mise sous pli des documents électoraux. Des documents envoyés à l’occasion de la préparation du premier tour de scrutin pour l’élection du président de la République. L’élection se déroulera les dimanches 10 avril et 24 avril.

« La commission locale de contrôle de la propagande électorale a pour mission de faire procéder au libellé des enveloppes destinées à la diffusion de la propagande électorale des candidats à chaque électeur du département des Vosges, adresser aux électeurs du département des Vosges les circulaires et bulletins de vote remis par les candidats et enfin envoyer dans chaque mairie les bulletins de vote remis par les candidats pour les mettre à disposition des électeurs dans les bureaux de vote les 10 et 24 avril » explique la préfecture des Vosges.

7,5 millions de documents

Dans le département des Vosges, les opérations de mise sous pli de la propagande et de colisage des bulletins de vote conduisent à manipuler près de 7,5 millions de documents sur une période très courte.
Ces opérations ont été externalisées et confiées par marché public à La Poste. Les travaux d’assemblage ont été réalisés les 29 et 30 mars sur trois sites de mécanisation via Médiapost et Viapost.
La mise sous enveloppe des documents est ensuite réalisée dans le département des Vosges par la Poste, qui a débuté ces opérations le 30 mars.
En parallèle, le colisage des bulletins de vote destinés au 507 communes pour les 655 bureaux de vote du département a commencé le 29 mars.
La distribution de la propagande électorale dans les boîtes aux lettres, qui concerne 285 833 électeurs vosgiens, a commencé le 31 mars.



Une réaction sur “Election présidentielle – Les petites mains s’activent pour mettre sous pli les documents électoraux

  1. Stephane

    Incroyable l’engouement des gens pour Zemmour à la distribution des tracts dans une ville de 3000 habitants, ça me donne vraiment espoir, difficile de croire que les sondages disent vrais.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.