Search
mardi 17 mai 2022
  • :
  • :

Election présidentielle – Marine Le Pen arrive en tête dans les Vosges

image_pdfimage_print
photos FB MLP

photos FB MLP lors de son passage dans les Vosges à la foire de Poussay

Ce dimanche 10 avril, les électeurs ont voté au premier tour de l’élection présidentielle. Emmanuel Macron (LREM) arrive en tête en remportant 28,5% des suffrages, contre 23,7% pour Marine Le Pen (RN). Mais dans les Vosges, c’est Marine Le Pen qui arrive en tête devant Emmanuel Macron. 

Le premier tour de l’élection présidentielle se déroulait ce dimanche 10 avril. Au niveau national, Emmanuel Macron (LREM) arrive en tête en remportant 28,5% des suffrages, contre 23,7% pour Marine Le Pen (RN).

Mais dans les Vosges, les résultats montrent que la candidate du Rassemblement National est en tête devant le président sortant, sur la base de 97% électeurs inscrits. Elle recueille 32,22 % des suffrages devant Emmanuel Macron à 25,25%. Jean-Luc Mélenchon arrive en troisième position avec 16,04%.

Dans les Vosges, toujours, Eric Zemmour recueille 6,47% des voix, Valérie Pécresse en a 4,59%, Yannick Jadot 3,71% des voix,  Jean Lassalle fait 3,54%, Nicolas Dupont-Aignan 3,02%, Fabien Roussel 1,89%, Anne Hidalgo 1,53%, Philippe Poutou 0,98% et Nathalie Arthaud 0,77%. La participation  s’élève à 75,2%.

C.K.N.




2 réactions sur “Election présidentielle – Marine Le Pen arrive en tête dans les Vosges

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.