Search
mercredi 18 mai 2022
  • :
  • :

Covid-19 : le virus circule toujours beaucoup dans les Vosges

image_pdfimage_print

tests-covid-19-universites-vosges (24)Le virus du Covid-19 circule encore activement dans les Vosges. Le taux d’incidence est de 1411,3 cas pour 100 000 habitants. Le taux de positivité est de 31,7%. 

En France, les cas de Covid-19 sont en hausse. Dans le département des Vosges, le nombre de cas est important, mais stable avec un taux d’incidence de 1411,3 nouveaux cas pour 100 000 habitants (sur la période du 23 au 29 mars). Le taux de positivité est de 31,7%.

Dans le Grand est le taux d’incidence est de 1679 nouveaux cas pour 100 000 habitants et 1432,3 au niveau national.

Au niveau des hospitalisations, elles progressent avec 154 personnes prises en charge suite à une infection au Covid-19 dans les établissements de santé vosgiens, dont 4 en service de réanimation ou soins intensifs.

C.K.N.




15 réactions sur “Covid-19 : le virus circule toujours beaucoup dans les Vosges

  1. Le coronavirus

    Arrêtons les rassemblements comme il peut t’en avoir depuis fin novembre et début décembre 2021 sur Remiremont.
    C’est de l’inconscience. Il faut arrêter de minimiser cette cochonnerie avant qu’elle mute en quelque chose de très méchant.
    Pour sauver l’économie, il faut s’en sortir définitivement. Au moins sur un territoire si on ne peut pas le faire au niveau planétaire

    répondre
  2. chouki

    Il est temps que l’Ars Grand-Est fasse appel au cabinet américain McKinsey pour freiner la progression du virus… ils bradent parfois leur conseil au point de travailler bénévolement…. Et ce ne sont pas les Larem locaux qui vont me contredire.

    répondre
  3. Framboise

    Perso je porte toujours le masque dans les endroits clos… j’évite la foule…je garde les gestes barrière…et les autres ? Faut-il toujours tout leur dire ?…

    répondre
    1. La carotte et le chouchou

      Ce qui me choque, c’est la MINIMISATION. J’ai lu, l’article du virologue du CH. Il minimise tellement que les gens interprète le message comme si on ne risque plus rien.
      142 000 dcd en France en 2 ans et des hôpitaux blindés de monde ça ne suffit pas ?

      répondre
      1. Hennequin francoise

        On n a fait les antis pass 32 manifs a epinal peu de monde on l avait dit donc bienfait kes chiffres sont faux LAVEZ LES MAINS METTRE LE MASQUE ON SERA VACCINÉ TS LES MOIS LA LE 4 allez les moutons

        répondre
      2. Tonton Reporter

        Alors « EXPLIQUEZ MOI » comment il n’y a que 975 décès au cours du premier semestre 2022, contre 1174 pour la même période en 2021, soit plus 20 % en moins, et pourquoi VM, ne publie pas ces chiffres qu’il recense quotidiennement ???. Quand au nouveau cas MDR,  » exemple un éléve positif à l’école une heure après négatif à la pharmacie… un peu de sérieux.pour info je comptabilise les décès depuis janvier 2018.dans le département des Vosges et de ma commune… là est la vérité….Pour conclure, par contre méditez sur la mortalité des moins de 65 ans. 21 pour 348 en janvier, 34 en Février pour 342, alors que soit disant 80% des Vosgiens sont vaccinés, allez comprendre.

        répondre
  4. John

    Et voilà les effets pervers de la pseudo vaccination. Alors les pro vax, heureux de s’être fait injecter un jus expérimental dans le corps ? Je vous entends encore incriminer ceux qui ne voulaient pas ou ne veulent plus de ce pseudo vaccin inefficace expérimental et dangereux pour vite retirer votre masque pour soi-disant vivre libre.
    Du grand n’importe quoi, vous vous êtes fait avoir comme de bon gros moutons. Par votre stupidité et soumission, vous, j’ecris bien VOUS, vous avez fait diminuer l’immunité naturelle et de ce fait, fait remonter les cas covid-19. Si ce n’est pas le cas, alors ceci est un pure mensonge politiquement incorrecte et irrespectueux du peuple, exactement comme la contrainte et obligation vaccinale pour certains.
    Nos politiques et conseillers scientifiques manipulés se sont bien moqués du peuple Français.
    QUAND allez vous enfin ouvrir les yeux ? On veut nous faire peur avec ce virus, la Russie….pour faire croire aux Francais que seul, Macron et compagnie peuvent nous sauver. Stoppe à l’imposture ! D’autres politiques saurons faire beaucoup mieux, et ça aurait dû être le cas déjà en 2017.

    répondre
    1. Ridicule

      John allez dire aux ukrainiens qu’il ne faut pas avoir peur de la Russie , qu’il s’agit d’un mensonge . Vous n’avez pas honte de débiter ce genre de choses ; Et arrêter avec le vaccin , vous ne l’avez pas fait et alors laissez ceux qui l’on fait en toute responsabilité ,bien tranquille . Nous ne sommes pas des moutons . NOUS avons décidé comme VOUS avez décidé .
      Alors nous verrons qui a été stupide car vous aussi vous avez fait preuve de soumission à des idées propagées par des sites frauduleux véhiculant des idées complétement fausses .
      Quant à Fanfan 88 faites ce que vous voulez mais ne critiquez pas ceux qui ont décidés de porter le masque ou d’appliquer les gestes barrières . Nous sommes libres .Porter le masque est mon problème pas le vôtre !

      répondre
      1. FanFan88

        Ridicule, vous pouvez bien porter tout ce que vous voulez je m’en tape. Le problème c’est l’obligation généralisée, contrainte à laquelle vous vous pliez sans doute sans réfléchir à ce que cela implique… pour parfaire votre panoplie sanitaire : https://www.fruugo.fr/ukraine-flag-masque-tissu-anti-poussiere-tridimensionnel-pm25-filtre-haute-qualite/p-72174766-144972872?language=fr&ac=croud&gclid=Cj0KCQjwl7qSBhD-ARIsACvV1X0kOGEglGqPMZbuxf95HfiJ21xxFOhNRcYWBo_gQJPrcX2J69GymrMaArYDEALw_wcB#

        répondre
        1. Ridicule

          Je n’ai pas besoin d’être contraint pour porter le masque . Bien avant le covid en hiver je faisais les courses , aller chez le médecin , .. avec une écharpe face au nez et la bouche . Pas de rhume pas de grippe !
          C’est logique et pas besoin de toutes les conneries diffusées sur les sites .

          répondre
  5. FanFan88

    Ces commentaires incroyables!!!! Il y a encore des gens qui croient à cette fable??? Portez le masque, voire un scaphandre, sortez le moins possible, voire pas du tout c’est plus prudent, et bloquez vos rdv Doctolib pour les 3 prochaines années soit 12 doses vous vous sentirez beaucoup mieux ! Macron et McKinsey veillent sur vous et votre santé…

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.