Search
mercredi 18 mai 2022
  • :
  • :

Des chocolats Kinder rappelés pour suspicion de salmonelles Kinder mauvaise surprise

image_pdfimage_print
illustration

illustration

A quelques jours de Pâques, c’est une nouvelle inquiétante qui vient de tomber ce lundi. Des centaines de tonnes de chocolats Kinder, fabriqués en Belgique, sont rappelés en France par Ferrero, suite à des suspicions de salmonelles.

Coup de tonnerre avant Pâques ! Le groupe Ferrero rappelle en France certains lots de produits chocolatés Kinder fabriqués en Belgique en raison d’un lien possible avec des cas de salmonelle. Ces produits sont populaires auprès des jeunes enfants. A l’approche de Pâques, lAgence Fédérale pour la Sécurité de la Chaîne Alimentaire demande « aux parents de vérifier s’ils ont ces produits en leur possession et, le cas échéant, de veiller à ce qu’ils ne soient pas consommés. »

Au moins 15 cas ont été identifiés en France, indiquent les autorités sanitaires. « A la suite d’une série de foyers de Salmonelles déclarés dans différents États membres, une enquête a été menée pour identifier la source commune. L’enquête a montré que les œufs en chocolat « Kinder Surprise » de Ferrero étaient un produit alimentaire suspect. » poursuit lAgence Fédérale pour la Sécurité de la Chaîne Alimentaire.

Liste des produits rappelés : Kinder Surprise, Kinder Schoko-Bons, Kinder Mini Eggs, Happy Moments, Mix

Sont concernés les Kinder Surprise 20g et 100g avec des dates de péremption comprises entre fin juin 2022 et fin octobre 2022, mais aussi des Kinder Schoko-Bons avec des dates de péremption comprises entre fin avril et fin août 2022, des Kinder Mini Eggs avec des dates de péremption comprises entre fin avril et fin août et enfin Kinder Happy Moments, Kinder Mix : 193g, Panier 150g, Peluche 133g, Seau 198g, avec des dates de péremption à fin août 2022.

Ferrero conseille de ne pas consommer le produit, et de contacter son équipe d’assistance aux consommateurs au 08 00 65 36 53 et à l’adresse contact.fr@ferrero.com. 

C.K.N.




2 réactions sur “Des chocolats Kinder rappelés pour suspicion de salmonelles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.