Search
samedi 21 mai 2022
  • :
  • :

Canoë-Kayak – le GESN cherche un podium le podium en championnat de France Elite Une condition pour entrer en équipe de France 2022

image_pdfimage_print

Capture d’écran kayak

Communiqué de presse

Un des temps forts de l’année pour le canoë kayak slalom a lieu  le week-end prochain pour les athlètes du GESN. Avec double objectif : prendre un podium sur le championnat de France Elite et gagner son ticket pour entrer en équipe de France 2022.

La tension monte à l’approche de ce week-end de compétition. Temps fort de l’année qui va conditionner la suite de la saison pour le
haut niveau….  et peut être l’accès ou non à la saison internationale.

Seuls trois athlètes par catégorie entrent en équipe de France (3 en seniors, 3 en U23 et 3 en U18). C’est Maxime BOTTEX, entraîneur, qui accompagnera le groupe. Mardi 26 avril aura lieu la compétition slalom Xtrem. Pour le slalom, le championnat et les piges se déroulent sur 3 courses (samedi, dimanche et lundi). Sur chaque course, des points sont attribués : 0 pour le premier, 2 pour le second, 3 pour le troisième… Après les 3 courses, seules les deux meilleures sont retenues et le total établit le classement final. 128 participants seront présents avec toutes les pointures du haut niveau français.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.