Search
mardi 17 mai 2022
  • :
  • :

Une « blablabla caisse » au supermarché pour papoter avec les employés

image_pdfimage_print

blabla-caisse-carrefour-epinal-jeuxeyAu sein de certains hypermarchés des « Blablabla caisses » ont été installées en début d’année. Dans les Vosges, c’est le cas par exemple au sein du magasin carrefour Epinal-Jeuxey. La caissière prend le temps de discuter avec les clients. 

C’est un concept insolite qui a été mis en place par le groupe Carrefour dans certains de ses magasins. Une « blablabla caisse » a été installée. La caisse est signalée dans l’allée par une affiche et chaque client peut faire le choix d’y passer.

L’idée est de prendre le temps de discuter avec les personnes qui le souhaitent. Les clients découvrent petit à petit ce nouveau concept qui a fait son apparition. Les personnes qui ont envie de prendre le temps et de papoter avec la caissière sont invitées à utiliser cette caisse.

Les employés discutent du temps, des produits… Une caisse aussi moins stressante pour les employés qui peuvent consacrer tout leur temps aux clients qui cherchent le contact.

C.K.N.




2 réactions sur “Une « blablabla caisse » au supermarché pour papoter avec les employés

  1. JOSEPHE88

    Concept insolite !!! le fait de considérer les hôtesses de caisse comme des individus et non pas des machines. C’est le concept actuel qui est insolite et sectaire.
    J’ai toujours dialogué avec les hôtesses de caisse avec, en prime un joli sourire. Dans votre monde de brutes complètement dédié au dieu « informatique & numérique », avec un téléphone greffé dans la main, cette pratique change.
    Et un retour à un minimum d’humanité, de respect et de dialogue, fait tellement de bien.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.