Search
mercredi 18 mai 2022
  • :
  • :

Assises – les cinq accusés spinaliens jugés coupables Ils écopent de 8 à 25 ans de prison pour viol, séquestration, torture et acte de barbarie en réunion

image_pdfimage_print

tribunal-epinal

Le procès pour séquestration, violence en réunion, actes de torture et de barbarie et  viol a pris fin ce vendredi à la cour d’assises d’Epinal. En fin d’après-midi, la cour a rendu son verdict. Les parties civiles étaient présentes, mais aussi la famille et des amis des accusés. Les peines vont de de 8  à 25 ans de prison. 

Les peines demandées par l’avocat général ont été suivies pour le principal accusé condamné à 25 ans de réclusion criminelle dont 2/3 de sûreté et le viol d’une des victimes a été reconnu par la cour. Il sera inscrit au fichier judiciaire automatisé des auteurs d’infractions sexuelles et violentes. Ses petits frères ont écopés de respectivement de 15 et 8 ans. Les deux complices resteront 10 et 12 ans en prison. Ils ont tous l’obligation d’un suivi judiciaire, de soins et ils doivent s’abstenir de se fréquenter ni approcher les victimes et de paraître dans le département des Vosges. Ils sont également inéligibles pendant 10 ans et n’ont pas le droit de porter d’arme pendant 15 ans.

Les accusés ont quitté le tribunal sans un mot et ils vont rejoindre demain leurs centre pénitencier respectif.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.