Search
samedi 21 mai 2022
  • :
  • :

Vosges – Le prix du litre de carburant flambe et il pourrait encore augmenter

image_pdfimage_print

essence-station-service-epinal (1)Les automobilistes vosgiens en ont ras le bol. Le prix du litre de carburant dépasse maintenant fréquemment les 2 euros, et ce n’est pas fini. L’essence devrait encore augmenter avec le conflit en Ukraine. Les automobilistes sont en colère et inquiets face à ces augmentations à répétition. 

Les vosgiens sont inquiets. Ils doivent prendre leur véhicule pour se rendre au travail et pour de nombreux automobilistes la facture est de plus en plus salée. La population rurale est particulièrement touchée par ces hausses à répétition. Le prix du carburant a fortement augmenté et dépasse maintenant les 2 euros du litre. Résultat ? certains automobilistes doivent maintenant payer plus de 100 euros pour faire le plein d’essence.

« Je n’ai jamais vu ça. Il y a encore peu de temps, j’arrivais à faire le plein pour une cinquantaine d’euros. Maintenant, je dois payer plus de 90 euros pour faire le plein de mon véhicule. Mais je n’ai pas le choix, je dois aller travailler et emmener mes enfants à l’écoles. L’essence de la voiture prend une grosse place dans le portefeuille. On va devoir faire très attention et réduire les sorties en famille » se résigne une mère de famille à la station service. Les automobilistes sont en colère et inquiets face à ces augmentations à répétition.

Le conflit en Ukraine a accéléré les hausses des prix des matières premières et de produits essentiels. Les carburants sont maintenant à des niveaux jamais vus en France. Et ce n’est probablement que le début, les prix vont continuer à augmenter d’après les économistes. A quand le litre à 3 euros ?

C.K.N.




35 réactions sur “Vosges – Le prix du litre de carburant flambe et il pourrait encore augmenter

  1. chouki

    Macron ne vous lâchera rien.
    Taxes, taxes, taxes.
    E95, 1.65€ au Luxembourg.
    Electeurs larem prêts à tout croire, bien formatés, soyeux heureux.
    Aux culs des vallées ça va être compliqué.

    répondre
    1. john

      Oui 1,65€ au Luxembourg et les salaires là bas sont largement plus haut c’est vrai c’est pourquoi beaucoup de mosellans traversent tous les jours la frontière mais….. faut pas tomber malade, du jour au lendemain vous êtes virés et là bas et point de prime énergie et toutes ces aides données généreusement en France alors si c’est ça que vous voulez pour vous et vos enfants demandez l’asile politique….mais je doute qu’il vous accepte!

      répondre
  2. chouki

    La fiscalité française, appliquée par Macron, s’élève à 57,1 % dans le prix d’un litre de SP 95 à la pompe.
    Pour 2 euros payés pour 1 litre vous donnez donc 1,14 euros de fiscalité.

    répondre
    1. DE Plus

      En approuvant le commentaire de Chouki.
      Je citerai un fait de plus avéré:
      Le groupe TotalEnergies a annoncé ce jeudi 10 février 2022 que son exercice 2021 s’était soldé par un bénéfice de 16 milliards de dollars. Un gain important lié à la hausse des cours mondiaux du pétrole.
      A vous de juger !!!

      répondre
    2. LaFaucheuse

      rien de nouveau …le % de taxe est toujours le même depuis bien longtemps donc faut pas chercher à insinuer des choses …

      Le prix du baril était de 80 dollars au début d’année 2022 et il est à ce jour de 130 dollars soit 62,5 % d’augmentation et encore une fois ce n’est pas Macron qui fixe le prix du baril !!

      Quand aux taxes prélevées ( carburant et autres .. ) OUI c’est trop…beaucoup trop.. mais c’est le prix à payer pour notre petit confort général en France… confort que personne n’envisage un instant de réduire !

      répondre
  3. 123SOLEIL

    Les vosgiens en ont raz le bol de voir le prix du pétrole flamber alors qu’à nos portes des maisons, des immeubles, des villages brûlent et que des vies entières partent en fumée …… Cherchez l’erreur !

    répondre
    1. Michel

      Vous avez raison, les vosgiens euh les français pensent seulement à leur portefeuille. Comme vous dites il y a des pauvres gens qui se font tuer en ce moment et ça tout le monde s’en fout
      Les français sont tous des égoïstes, à ça pour manifester ils sont là
      Et le pire ces personnes vont voter pour Zemmour, le candidat parfait pour la liberté et la démocratie
      Pauvre France

      répondre
    2. Lucien

      chercher l’erreur , si vous n’êtes pas concerné par le problème de la montée des prix à la pompe bcp en sont inquiets , concernant l’Ukraine on est tous solidaire mais on a aussi nous un quotidien . Soleil allez en Pologne vous serez utiles pour les aider et soutenir ou prenez les armes comme certains français partis là bas .facile de juger les gens .

      répondre
      1. 123SOLEIL

        Si vous aviez seulement pu appréhender le sens de mon propos …. en élargissant votre compréhension qui me semble un peu primaire.

        répondre
      2. Dédé

        Avec l’agressivité qui ressort de vos commentaires, on comprend bien que vous avez sauté un épisode : le premier. Employer le mot « flambée » vous semble-t’il particulièrement adapté en ce moment alors que le vocabulaire français est assez fourni pour dire : augmentation, envolée, etc …. mots qui ont rigoureusement le même sens.
        Certains mots sont à maniés avec précaution dans un contexte particulier.
        Ceci ne change en rien nos préoccupations légitimes quant à notre pouvoir d’achat dans l’hexagone et à l’évolution de la situation en Ukraine dont nous suivons le martyr de sa population jour après jour.

        répondre
      1. chouki

        pour descendre aux courses à la « grande ville » je demanderai à percevoir un bourricot au larem… ils n’en manquent pas :)

        répondre
  4. cloclo88

    C’est triste à cause de mort et des destructions mais, on peut dire que la guerre de Poutine nous fait enfin ouvrir les yeux sur ce qu’est notre dépendance au pétrole et aux énergies fossiles.
    Il est temps de prendre des mesures drastiques pour changer de modèle économique et se passer de ces énergies mortifères.
    A quand un investissement massif dans les économies d’énergie des bâtiments ? A quand un investissement massif dans les énergies renouvelables ? Cela fait des années que les scientifiques nous alertent mais nous préférons remettre à demain pour conserver notre manière de vivre, notre confort, notre croissance infinie. Maintenant il faut agir vite et massivement !

    répondre
    1. Lucien

      guerre en Ukraine , covid là on ouvre enfin les yeux sur l’état de notre pays depuis plusieurs présidents l’escalade progressive .

      répondre
    1. Lucien

      Lemaire nous a dit baisser de 1 degré à combien s’élève les dépenses énergétique dans nos ministères ……. électricité chauffage ?

      répondre
  5. Lucien

    d’ici avril où en seront nous avec le prix ? si la flambée continue ; notre cher président sert les fesses pour descendre les taxes pour soulager le pouvoir d’achat des français, si! Lemaire a trouvé la solution miracle on doit baisser de 1 degré notre chauffage …. vu comme ça monte chaque semaine ; nous n’avons guère de travail dans certains cantons plus de transports en commun , pas le choix pour bcp d’aller à des kms bosser et en plus on ramène tout dans les villes , plus de médecin , on doit se rendre à l’évidence que d’habiter dans les fons de vallée de la haute Moselle ça devient compliqué et certains endroits de France en général .Le monde rural oublié par nos politiques depuis un certains temps mais là la coupe est pleine .

    répondre
  6. Lucien

    d’ici avril où en seront nous avec le prix ? si la flambée continue ; notre cher président qui n’a pas de biens … sert les fesses pour descendre les taxes pour soulager le pouvoir d’achat des français, si! Lemaire a trouvé la solution miracle on doit baisser de 1 degré notre chauffage …. vu comme ça monte chaque semaine ; nous n’avons guère de travail dans certains cantons plus de transports en commun , pas le choix pour bcp d’aller à des kms bosser et en plus on ramène tout dans les villes , plus de médecin , on doit se rendre à l’évidence que d’habiter dans les fonds de vallée de la haute Moselle ça devient compliqué et certains endroits de France en général .Le monde rural oublié par nos politiques depuis un certains temps mais là la coupe est pleine .Essence plus entretien de la voiture gare à l’imprévu qui angoisse chacun déjà bien dans la mouise pour bcp.

    répondre
  7. Les fleurs du lac

    Et aujourdhui mercredi 9 mars 19h15 cest nocturne sur les pistes du domaine skiable. Quelle économie! Et on nous dit de baisser le chauffage de 1 a 2 degrés. Il y a un vrai problème. N est ce pas ? Si economie de chauffage la ville ou le domaine peuvent montrer l’ exemple

    répondre
  8. Framboise

    J’aimerais bien savoir si l’état va faire un geste sur le taux de TVA pour l’électricité le fuel le gaz afin de baisser un peu la note de chauffage… ce serait juste…

    répondre
  9. Edd

    le pire c’est que c’est de la connerie le carburant on pourrais le faire venir du continent africain ils en sont plein a craquer ! et en plus c’est plus près de la France ! Mais non ils ont trouvé un truc pour essayer de vendre leurs merdes électrique , puis sa tombe bien avec une petite guerre de derrière les fagots les gens oublie le covid et sont plus facile a contrôler.

    Comprend qui peut, comprend qui veux !

    répondre
  10. anatole

    les prix des carburants , du fuel pour le chauffage ! ça déborde !
    2022 gasoil à 2 euros 17 avec un baril à 118 dollars -/ le + haut niveau jamais atteint du baril brut en 2008 = 146 dollars pour un prix à la pompe =1,20 euro – / Le ministre Lemaire dit que la baisse de la taxe de 1 centime par litre, c’est 500 millions d’euros de recette en moins pour l’Etat . C’est par conséquence avouer que si le carburant augmente de 90 centimes par litre , c’est 45 milliards d’euros de plus que la normale dans les caisses de l’état . Aux voleurs ! On chercherait le désordre qu’on en ferait pas davantage.

    répondre
  11. anatole

    Le ministre Lemaire disait que UN centime de baise à la pompe c’est 500 millions de recettes en moins pour l’Etat – 90 centimes de hausse , c’est 45 milliards en + – le baril à 118 dollars on passe les 2 euros à la pompe – Quand il était à 140 dollar ce baril on était à 1,20 euro à la pompe. En 20218 les Gilets jaunes ont tiré la sonnette d’alarme . On s’est servi des crs et des télés pour les mâter

    répondre
    1. Ouille.

      Faut pas rever.

      L’euro en 10 ans a perdu 30 % de sa valeur par rapport au dollar .
      En cause, la fabriquation de monnaie de singe par la banque europeenne.
      Par ailleurs, il faut bien financer le quoiqu’il en coute et tout l’argent magique qui sort des caisses de l’etat

      répondre
    2. Cosfox

      La parité dollar/euro n’était pas la même qu’aujourd’hui, à cette époque l’euro était plus fort qu’aujourd’hui. Les taxes et impôts servent en premier à la santé et l’éducation, premiers postes de dépense de l’Etat, ça paie le monde de l’enseignement et de la santé comme le personnel hospitalier et autre.

      répondre
  12. Claude NOEL

    Pour les écraseurs, pollueurs pleurnicheurs, une information intéressante.
    Un bon plan pas cher pour ne pas subir les hausses de carburant, les embouteillages, la pollution :
    Acheter un vieux vélo d’occasion à la bourse aux vélos d’Épinal, le samedi 19 mars gymnase Clemenceau.
    Les vieux vélos roulent presque aussi bien que les neufs, se font beaucoup moins voler et ne coûtent pas cher du tout.
    Quelques dizaines d’Euros, deux jambes et une grosse couche de VOLONTÉ vous permettront de réaliser de grosses économies d’argent, de temps et de santé.

    répondre
  13. Rions jaune

    Au vu de l’activité des deux roues moteurs de ce samedi pour moi le carburant peut encore augmenter . Le portefeuille de certains est encore bien plein . Et qu’on ne me réponde pas que ces personnes vont travailler , en bande de 10 au moins et en faisant le plus de bruit possible . On me rétorquera que cela pollue moins qu’une voiture . Bruit, pollution et on demande à tous de faire un effort au point de vue énergétique . Bravo la solidarité !!!

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.