Search
jeudi 19 mai 2022
  • :
  • :

Vaccin anti-Covid : une 4e dose pour les plus de 80 ans

image_pdfimage_print

vaccin-covid

Le premier ministre a annoncé dans un entretien chez nos confrères du Parisien – Aujourd’hui en France que la vaccination des plus de 80 ans qui ont fait leur rappel depuis plus de trois mois sera ouverte dès demain lundi 14 mars. Une campagne qui concernera également les immunodéprimés.

Le conseil scientifique a donné son accord pour cette nouvelle campagne de vaccination. Les plus de 80 ans qui ont reçu leur 3e dose il y a trois mois et les immunodéprimés peuvent recevoir la 4e dose dès demain lundi. L’objectif évoqué est de mieux protéger les plus vulnérables dont l’immunité vaccinale baisse au fil des jours.

Une décision qui intervient dans un contexte de reprise épidémique de + de 11% ces derniers jours en France. Une mesure déjà plusieurs pays. Même sans ce deuxième rappel, il sera possible d’aller au café, au restaurant ou au cinéma à partir de demain lundi, date où le pass vaccinal est suspendu.




Une réaction sur “Vaccin anti-Covid : une 4e dose pour les plus de 80 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.