Search
mardi 17 mai 2022
  • :
  • :

Thaon-lès-Vosges – Wanted : à la recherche du futur Président de la République Les thaonnais à la recherche du président idéal

image_pdfimage_print

thaon-presidentLe 26 janvier, à deux mois des élections présidentielles, la ville de Thaon-les-Vosges s’est lancée dans une nouvelle opération de communication sur les réseaux sociaux intitulée « WANTED : à la recherche du futur président de la république ». Il s’agit d’un sondage d’une vingtaine de questions sur le profil idéal que devrait avoir le ou la futur(e) président(e) de la République.

L’origine et les objectifs de cette campagne de communication

A Thaon-les-Vosges, le taux de participation aux élections est entre 5 à 10 points inférieurs à la moyenne Vosgienne : un taux relativement bas. Une question s’est alors posée à la municipalité : « Comment intéresser la population aux élections présidentielles en apportant un peu de légèreté à la campagne électorale ? » Le sondage fonctionne dans la même lignée qu’un CV inversé : la population doit dresser le portrait type du candidat idéal aux élections présidentielles. Cette campagne de communication a deux grands objectifs : Lutter contre l’abstention, susciter l’intérêt des habitants (dont les jeunes) à ces élections

Les résultats Au total, 261 réponses ont été réceptionnées.

Les résultats montrent que les habitants recherchent un président honnête, jeune et diplômé, venant du milieu rural et qui ne serait pas forcément issu de la sphère politique.

Le président idéal selon les thaonnais :

thumbnail_maquette président idéal




Une réaction sur “Thaon-lès-Vosges – Wanted : à la recherche du futur Président de la République

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.